Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Derniers commentaires
23 mai 2006

NONONONON je veux pas me reveiller!!!ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Long time no speak comme on dit…

Et pour cause, après plusieurs visites, des business trip et surtout de supers vacances, nous voila de retour dans la jungle urbaine de shanghai…

Quand je dis « jungle » je pese mes mots….

Apres 7 mois, ou finalement on avait presque reussi a s’y habituer…. Du moins a y survivre, le retour est difficile..

Certains d’entre vous ont pu suivre nos aventures en Thailande sur le blog, pour les autres un mini recap est necessaire…

Nous sommes donc partis le 6 mai, au soir… avec nos sacs a dos, et cet espece de doute encore de « comment ça va etre la bas »… on n’avait que la premiere nuit de bangkok reservé.. et comme on arrivait tard on avait choisi un hotel pas trop mal, juste pour quelqu’un puisse venir nous chercher…. Au final, apres matage des pancartes et autres interpellations de mr liglu, langlus, langlois, nous ne voyons pas « vlad et katouze » donc nous repartons bredouille a la recherche d’un taxi qui s’est averé etre une limousine…

A la sortie de l’avion, l’humidité et la chaleur nous a sauté à la figure tout de suite ! donc ravis dans la limousine climatisée, nous prenons une grande inspiration qui a le gout du frangipanier…premiere impression plutot positive….

De plus, qu’est ce qu’on peut croiser en pleine cité a 1H30 du mat qui soit surprenant ??

A part une folle circulation entre les tuk tuk les taxis, les teuffeurs, les lumieres et les rues qui s’entremelent, nous voyons passés sous nos yeux ebahis : des elephants !

Animal sacré en thailande… mais c’est vrai que ça surprend de le voir deambuler parmis les voitures et entre les superettes 7 eleven tous les 2 mètres…

Arrivés a l’hotel, et l’adrenaline etant tombée, nous souhaitons surtout nous coucher en pensant au programme du lendemain (visites à faire cochées dans le guide du routard oblige)…

Mais la nuit va etre difficile…on nous fait visiter une premiere chambre….mais a l’allumage des feux, mille et une bestioles restent neanmoins sur la moquette en gruyere de trous de cigarette, et nous scrutent avec leur antennes (je suis sure que certaines pouvaient capter oui fm et meme si ça me manque, je n’aurais pas voulu rester la)…

On nous montre une deuxieme chambre et la mefiance est a son paroxysmes… on se demandait si dans la deuxieme on aurait pas carrement des serpents !! bah tiens pourquoi pas !

O final elle est mieux ! neanmoins j’ai du mal a fermer un œil et le lendemain c’est sur le programme est bousculé par un changement d’hotel !

Nous jetons notre devolu sur une guesthouse, des plus simples et o final c’est la que j’aurais le mieux dormis en deux semaines…

Apres visite de la ville, match de boxe thai (ouille ça fait mal), nous sommes partis directement dans le nord….. superbe et surprenante thailande du nord ! finallement meconnue car tout le monde a tendance a se precipiter sur les plages du sud !

En résumé, nous avons du voir 44I4802850559 bouddhas, un peu moins de moines quand meme, et peut etre a vu de zigomatiques peut etre 1U3849292929292928590 SOURIRS !!!

Et ça ça fait du bien !

En plus de la tranquilité, la bas, du plaisir de vivre, tout en souriant, mangeant de bonnes choses (cours de cuisine thai en prime en plus)…

Bref, tout ça pour nous faire oublier certains deboires de Shanghai….

Et la…. Le temps est passé ! mon dieu ! nous sommes rentrés hier a 1h du mat. Et le retour fait mal L 

Ce matin j’ai directement enchaine par un rendez vous a la banque pour le bureau….

Et dans mon ambiance de sawadee et khapunka… (bonjour en thailandais) et surtout mon sourir qui n’etait pas effacé depuis deux semaines, je continue de marcher dans la ville en sechant mes dents, et m’etonne du peu de rendu…

Tiens un crachat, tiens un pet, tiens une grognasse pas du tout sympa a la banque ! apres 2 h passés la bas, je repars enfin avec le cash…

PAS DE DOUTE ON EST DE RETOUR !

Je manque de me faire renverser par un vélo, et je vois des poulets accrochés sur les vélos, une circulation de fous ! et je me rends compte que j’ai pas envie d’acheter quoique ce soit dans les super marchés !

Enfin, le retour est dur vous l’aurez compris mes amis !

Je remercie mes fournisseurs officiels de bouquins, je nomme Laurent, merci pour ton bouquin malavita, que nous avons devoré tous les deux ! et à Csilla pour la conjuration des imbéciles qui nous a pas mal amusé !

Finalement, les vacances c’est ça… c’est prendre le temps de faire ces choses simples…

Apprecier un livre tranquillement, en pleine nature…mettre ses pieds dans le sable, se laver a l’eau froide, avoir des galeres, et avoir ce repos de l’esprit….ahhhhhhhhhhhhhhh

Quel bonheur !

Bon on se remet dans le bain la ! je vous ai vu tous la fermer les yeux et enlever vos chaussures sous la table ! o boulot J 

Allez, j’espere que tout le monde va bien !

Gros bisous a tous !

Comme d’hab je reclame je reclame, mais c’est normal apres tout, donnez des news… ça prend 5 minutes et ça nous donne le sourir pendant un mois… que demande le peuple !

A bientôt

Kathy, encore en sandales, encores a surveiller dans la chambre s’il n’y a pas de cafards… arg !!!

Publicité
Commentaires
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Publicité
Publicité