Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Derniers commentaires
25 novembre 2008

Je suis à la recherche.....

Coucou les gens....

La Chine est bien loin...., et pour ceux qui ne le savent pas encore, je cesse mes allers retours me tournant vers une activité qui sera très prisée en l'an 2009 à savoir : le chômage, mais ça c'est une autre histoire:)

En attendant, mes ptits chinois, n'ont pas le temps de me manquer, étant donné que, quand je vais chercher mes croissants ils sont la vu qu'ils ont reprise une boulangerie, et que suite à la visite de deux fournisseurs chinois j'ai pu apprendre que lorsqu'ils logeaient a porte de bagnolet, ils ont remarqué que les produits vendus dans les ptits bouibouis, étaient moins chers qu'en Chine...pas besoin donc d'aller retour la bas pour vous acheter vos cadeaux... ah euh oops... :)

Mais revenons à mon anecdote....sinon je digresse et je dis "graisse"...:)

Alors que notre cher Sylvain (mais si rappelez vous notre guide ressemblant à Zizou lors du week end en Lozère), revenait sur Paris le weekend end dernier, et oui deja;... et connaissant son amour car oui je pense que c'est au delà d'une simple passion pour les nains de jardin... je me suis retrouvée à vouloir lui faire plaisir pour son anniversaire (encore bon anniv zizou) et à en chercher un... et bien croyez moi ce n'était pas aussi simple que vous ne le pensez et que je ne le pensais moi même.
bien sur après interview de tous mes collègues, et Tienou biensur qui a appelé Truffaut pour voir s'ils n'en vendaient pas... nous nous parlions via msn ou gmail avec déception sur le clavier... "non je n'ai rien trouvé et toi?" "ah damned"....Tienou est d'ailleurs, depuis, fiché chez truffaut en tant que "ultime fan de nains de jardin sur paris 13eme".

Mais nous ne sommes pas des personnes qui nous avouons facilement vaincues! et surtout pas par la disparition subite de tout nain de jardin qui se respecte!!
C'est ainsi, qu'à la dernière minute, je m'en vais voir cela de plus prêt a la maison du kitsh... située a deux pas de chez moi (eh oh c pas chez moi le kitsh.... quoique...)...et me voila chez AS prix...à Clamart... ville pleine d'exotisme comme tout le monde le sait...
et la.... le paradis! déjà je retrouve une ambiance chinoise aux travers du mandarin que j'entends ici et la dans les rayons, et me permets de lancer un "nihao" général à la grande surprise des vendeurs avec qui la discussion s'enchaine tout de suite...un vrai moment de plaisir! surtout qu'en plus.. je trouve mon bonheur et celui qui fera bientôt le bonheur de Sylvain... : un nain de jardin flambant neuf avec un pot à fleurs intégré!
ouawouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh youpi!! il est tout comme on l'imaginait!

en bonne occidentale que je suis et ayant appris les coutumes chinoises, je me vois dans l'obligation de négocier le prix... mais c'est trop tard... alors la ptite vendeuse me dit... "je te fais un cadeau"!
super! merci!!
elle sort un coupe ongle porte clé, se coupe les ongles et me dit "tiens, ça marche, c'est ton cadeau"... et hop ni vu ni connu elle me balance l'objet dans le sac....
y a pas à dire.... ils me manquent!:)

sur ce, bien entendu je vous laisse voir la bête....(le nain pas l'ongle).... avec en prime sa nouvelle demeure:)
son ptit nom c'est Robert... et je pense qu'il va vite devenir la mascotte de la résidence de Sylvain à Uzès :

robert_au_barbec_

Bisous à tous!
j'espère que tout le monde va bien!!

Kathy, ongles coupés, nain offert (non ce n'est pas un proverbe chinois)

Publicité
Commentaires
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Publicité
Publicité