Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Derniers commentaires
3 juin 2006

hihihihihih rire cruelle, mais rire tout simplement.... houhouhou... mal de ventre apres.

Coucou les gens !

Nouvelle histoire, pour nouvelle visite.

Certains d’entre vous savent que ma chère collègue Evane, vient de passer une semaine avec nous en chine.

Au programme, visite un peu de la ville, boulot boulot boulot, mais aussi pas mal de crises de rire et de papotage… ça fait du bien d’avoir une de ces mottes par mis nous….

Evane racontera sûrement mieux ses impressions et son séjour, mais voilà déjà qq prémisses.. pour les curieux, et pour ceux qui ne la connaissent pas.

Les anecdotes se sont principalement concentrées, lors de notre voyage à Fuzhou, pour voir nos fournisseurs.

Vu le boulot a faire, nous choisissons un avion départ 7H40 du mat, donc levées très tôt L(( définitivement trop tôt L

Bref, arrivées a l’aéroport, et après enregistrement, nous voilà entrain de passer le control des passeports et bagages…

Et la juste après que mes bagages soient partis dans le scan, je me retourne, et vois Evane toute pale, me disant qu’elle ne se sent pas bien…oops…

Qq secondes plus tard, je la vois s’asseoir puis s’allonger par terre, devant les yeux hallucinés de la contrôleuse, et des gens qui attendent derrière….

Hop, les pieds surélevés sur la valise, on demande un verre d’eau…la carte d’embarquement et le passeport servent d’éventail…

L’eau arrive après qq minutes, évidemment chaude, nous sommes tjrs en chine…

La poulette reprend des couleurs et nous pouvons repartir… pfiou petite frayeur ! tout ça pour me piquer mon snickers !!!J

Nous arrivons en avance a Fuzhou, ça nous permet d’aller boire un ptit thé avant l’arrivée de stephen.

Il arrive enfin et nous voilà parties pour aller visiter les différentes usines…

En terme de news a la chinoise et anecdotes en voici certaines…. Morceaux choisis spécialement pour vous…

Alors, que nous commençons je ne sais plus comment un sujet sur les poids des uns et des autres.. Stephen nous annonce une prise de kilos de l’ordre de 10 kgs pour lui en 3 ans… c’est vrai qu’il a le visage plutôt rond, mais a part ça il est mince…d’ailleurs pour lui faire plaisir, nous soulignons ce point…

C’est la que en plaisantant… j’ose dire que perso en chine, je me trouve grosse, par rapport aux chinoises toutes minces…. Ohlalalala ! qu’est ce que j’ai dit la !

Voici la réponse qui tue… « kathy, i would not say that you are fat…. » la mes yeux sont devenus rectangulaires…”I would say you”re strong!”….

Imaginez vous que mes épaules sont tombés, ma tête est descendu, et mes joues ont du faire la grimace digne d’un droopy… tout cela l’espace d’un dixième de seconde…pour ne pas me faire griller ! j’ai donc lâché un rire bien gras… en disant « thanks », les dents serrés…arg ! Evane a bien retenu la leçon, et n’a pas osé rajouter quoique ce soit au risque de se prendre une vanne du même acabit !

Pas gentil le monsieur !!!

Bref,….j’ai eu ma ptite vengeance par la suite…

Alors que nous nous rendons visiter une usine de portes… celle ci étant déjà presque fermée alors qu’il était a peine 16H, nous arrivons au show room…et là pas de lumière..

Apres la Thailande ou j’ai appris a analyser avec mes yeux de lynx ; et mon odorat développé depuis, s’il y avait des bestioles, je réussis a scruter la pièce d’un coup d’œil : bilan :

Bingo, une araignée, pas petite, pendouille sur sa toile, respirant une odeur de bois digne de chez castorama…

Sam passe plusieurs fois a coté, en cherchant la lumière…

Alors qu’il trouve le bon interrupteur, il voit enfin la bestioles….et la il ne fait pas le fier.. il n’osait plus passer ! je lui dis alors que ça fait au moins 5 fois qu’il passe devant… en faisant le fier, il nous dit… « mais non j’ai pas peur »…. Passant a coté tout recroquevillé sur lui même…

Bref.. un peu de sérieux quand même, on est la pour bosser….

Tout en écoutant l’explication du ptit bout de femme qui est venu nous montrer les models, je sens et je vois un truc me passer entre les pieds, a vitesse speedy gonzales !!! et pour le coup ! ctait bien une souris !

La j’ai cru que  Stephen allait me tomber dans les bras ! il a fait un bon au plafond et est sorti de la pièce ! il n’osait même pas y retourner.. J

Il nous a raconte ensuite pour se rassurer, qu’en chine ceux qui ont peur des souris n’ont pas peu des serpents et vice et versa… mais oui bien sur…. J

Enfin, ça lui apprendra a dire que je suis costaud tiens ! bien fait !

Les deux frères auront eu leur moment de frayeur et nous notre moment de rigoulades !

Pour les nouvelles fraîches, après retour a Shanghai, Evane est donc rentrée en France ! L quelle tristesse…

Je me suis retrouvée a devoir déménager le bureau fissa !

J’ai trouve une pièce assez petite, ou il y a encore un gros cafard mort qui traîne, tout séché par le soleil qui pénètre entre les stores…

Vous êtes les bienvenus quand vous voulez ! j’ai donc signé le contrat hier, et ai eu droit pendant la signature, au rot en pleine poire de la responsable… j’aurais pu dire sans hésiter le menu du midi, de cette personne….

Même au bout de 8 mois… je suis toujours autant surprise de ce genre d’effets…

Enfin, voilà, pour les nouvelles fraîches de chez fraîches !

La semaine prochaine, je suis toute la semaine a Guangzhou donc Canton avec ma chère Nathalie ! anecdotes en perspective sur la semaine qui va suivre !

Gros bisous à tous !

J’espère que tout le monde va bien ! DES NEWS DES NEWS DES NEWS J

Kathy dans les cartons, dans la lune… attention a la descente ! aie !

Publicité
Commentaires
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Publicité
Publicité