Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Derniers commentaires
3 juin 2009

Le rêve réalisé, je vais vous le conter...

Coucou les gens,

Avec un peu de retard, ça y est me voila de retour du... Pérou...
Et oui depuis le temps que j'en rêvais, depuis ma rencontre avec des péruviennes lors de mon stage de bts... qui m'ont fait rêver et rêver encore....
J'imaginais le Perou vaste, avec des paysages sublimes surtout des montagnes et des couleurs vives....
j'ai eu la surprise de découvrir des paysages insoupçonnés dus a la variété climatique de ce pays plein de mystères.....
Telle Zia, je suis allée decouvrir les cités d'or et vu des condors...

Un petite recapitulatif du parcours vous aidera à suivre...
Lima : ville immense, ou se melent batiments coloniaux tres bien entretenus et bidonvilles.... pauvreté et richesse... dynamisme et modernisme...a tel point qu'un jour me balladant je n'ai pas fait gaffe ou j'allais et un policier m'a dit de faire attention et m'a raccompagné dans le centre.... j'ai un peu halluciné....

Paracas : ville minuscule en bord de mer d'ou partent les excursions vers ce qu'on appelle les galapagos du pauvres à savoir les iles paracas.... j'ai pu admirer des pinguins, des morses, des cormorans et autres oiseaux.. hallucinant et majestueux!
la ville de paracas habrite aussi une reserve nationale pre incas sublimes paysages desertiques et visite une des plus interessantes grace au guide, un homme genereux et passionné!

Huacachina : oasis perdu dans le desert, tellement beau qu'on le retrouve sur les billets de 50 soles....
ville sans interet speciale a part pour voir le desert ki rappelle le sahara ou je n'ai jamais mis les pieds, et pour s'essayer au buggy et au sand board! adrenaline garantie! c"tait genial!

Arequipa : ou ville blanche, sublime ville entourée de pics enneigés et de volcan... le misti....jeune volcan encore en activité...ville qui rappelle les villes espagnols et tres modernes, plein de café et de ptites places, tres agreables malgré les milliers de taxis qui manquent de vous ecraser a chaque croisement:)
depuis arequipa, canyon del colca et villages des montagnes... observation du canyon le plus profond des ameriques, des villages indiens ou se melent cultures en terrasses, et tourisme a gogo.... c'etait un peu triste....

Puno : ville situee au bord du lac titicaca, pas tres attrayante si ce n'est pour son café "ricos pan" et ses sublimes gateaux immenses tirés tt droit d'un dessin animé!
de puno embarcation pour le lac titicaca, une des plus belles experiences du voyage.... dodo chez l'habitant, participation pour faire le diner (en gros j'ai epluché les patates) accueil simple, chalereux, sans chichis, pas de confort pas de lumiere pas de sanitaires.... mais c la que je me suis sentie le mieux..... sublime!
iles uros, iles fabriquées avec des roseaux, sublimes et hallucinants!
iles taquile, ou le charme tranquille d'une ile paisible.... paysage hallucinant.... on ne peut croire qu'il s'agisse d'un lac!

Cusco : ville tres tres touristique au point ou elle peut vous en degouter.... massage, wax, pedicure, ca m'a rappelé la chine et ses nombreux alpagages de touristes (sans mauvais jeux de mot autour d'alpaga koike j'aurais pu)...
ville neanmoins sublime avec ses ptites rues en pente et ses pierres polis a tel point que s'en est casse gueule...
et c'est surtout le point de depart de nombreuses visites, type vallée sacrée avec les sites incas et pre incas....et la route vers le merveilleux machu picchu....
on le voit en photos, on l'imagine mais ce n'est rien comparé à l'energie et au mystere ki regnent sur le site...
arrivée à 6 h du mat, tout etait sous la brume.... le site a mis le temps pour reveler sa majestuosité, et c dvoilé petit a petit, avec ses lamas se promenant en liberté en maitres des lieux...
petite monté un peu difficile sur le wain picchu pour avoir une vue sublime et descente encore plus dure!
biensur le reve a ete realisée, des larmes de joie ont coulé sur mes joues tellement j'ai ete emue!!

cusco a ete la ville ou je suis restee le plus lgts car j'ai ete bloquée par des greves....
la route en bus de cusco a lima a ete un vrai cauchemard, route de montagne pendant vingt heures, impossible de fermer l'oeil....

je suis encore perchee sur le machu picchu qui m'a remplie d'energie.... j'ai fait de supers rencontres internationales avec qui je garde le contact......
une seule chose est sure, la bolivie me tend les bras.... prochain voyage peut etre....

je vous dois à vous d'avoir pu realiser ce reve, j'espere avoir reussi a faire passer le plaisir que j'ai eu a faire ce voyage...
les photos rendront surement mieux, j'en ai 1700, il m'a donc ete difficile de faire un tri.... j'espere k'il vous plaira!!
plein de bisous et encore merci!!

kathy, aurait pu devenir un lama et rester au Perou

Publicité
Commentaires
K
c ki nike air max??
N
Espere la mise a jour!!!
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Publicité
Publicité