Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Derniers commentaires
22 avril 2006

mmmmmmm yabon!

Coucou les gens !

Me voilà à Guangzhou… le retour… ma ville tant détestée !!

Cette fois ci j’ai un chauffeur qui est venu me chercher…. Comme quoi il faut toujours croire que la chance tourne !

C’est une de mes fournisseurs, du moins son assistante qui a arrangé le coup…

La veille j’ai reçu un mail me disant de bien vouloir suivre le monsieur qui avait le panneau ou était écrit « kathy »… non, moi j’aurais bien voulu suivre celui qui avait un panneau avec des hiéroglyphes…(vive le correcteur automatique pour écrire ce mot J)

Bref, je suis donc bien arrivée… mais vais je bien rentrée ? c’est la question…

L’heure du déjeuner et du dîner est super mega importante !

On ne peut pas déroger au déjeuner….alors qu’en Europe a l’heure du sandwich et des barres céréales suffisent, ici c’est impensable !

Donc je me retrouve la, a suivre a l’heure pile, alors que je n’ai pas spécialement faim, surtout que parfois a la vue des restaus, l’estomac fait la grimace encore plus….

Et la… il aurait eu raison… car je me retrouve face a un plat, qui oh mon dieu, je n’aurais jamais souhaite avoir a faire a ça…

Malheureusement, tout arrive…après les oreilles de cochons, les verres, les tendons de porc, et autres victuailles… me voici… face a « mister beattle » !

Arg !! et oui des cafards ! frits !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mmmmm  jenny_mange_le_cafard

Je veux m’enfuir, et je vois jenny qui en décortique la tête et les pattes et qui se régale avec le reste…

Tout le monde a l’air de trouver ça bon, et me conseille de goûter…

Apres plusieurs refus, je me dis, que je ne veux pas mourir bête.. et décide de goûter…

Rien que de le prendre dans mes doigts, c assez spécial… je goûte…

Erk, le goût assez amer, me rappelle que ces ptites bêtes sont tout simplement immondes !!! rien que d’aspect ! et la je la mange !!!

Au final, j’ai gagné, quoi ? je me couche moins bête, mais avec un mal de bide ! ça n’a pas du passé ! peut être le ptit que j’ai mangé avait souffert d’un élevage au grand air, en ayant été élevé au raid, et baygon, voir eau de javel…et avait réussi a survivre néanmoins son goût a été altéré ! je n’en sais rien !

Quoiqu’il en soit, je n’en mangerai plus !

Le lendemain…. Je vois Stephen, on se rend dans une usine a plus de deux heures de route….

Arrivés la bas, on se rend compte que les produits sont vraiment vraiment pourris….

Donc après tant de route et de l’attente, nous repartons… mais…. Oops… le pneu est crevé ! ah bah je l’avais pas encore eu celle la !

Le mec conduit comme un malade ! après le cafard la roue etc… mes chances de survie se minimisent !finalement et après réparation par une nana d’ailleurs (voir photo pour preuve) nous repartons.

reparation_roue

Un dîner bien mérité s’impose… nous allons au buffet de l’hôtel…

Je goûte d’ailleurs une petite salade aux crevettes et litchis plutôt pas mal !

Et la d’ailleurs, un mec… de je ne sais ou, me demande si le litchi c’est un « seafood » ? je rigole et je dis que non, que c’est un fruit et que il devrait goûter.. (bon j’avoue me suis un peu foutue de sa gueule)… revenue a table, le téléphone de Stephen sonne avec a l’appareil une voix qui lui dit « Stephen i see you »…. Comment ça big brother est la ??? le mec en fait que je venais de presque envoyer Petre pour le litchi s’avère être un autre client de Stephen J oops !!!

Stephen c’est pas mal moqué de moi J 

Bref, il m’avoue qu’il n’aime pas trop ce client, et que en chine il y a l’expression qui dit « i’m very poor, all i have is money » et que cette expression est très ad hoc avec ce monsieur ! qui en plus s’appelle Billy !

Bref ! Stephen, me parle toujours de la culture chinoise avec ses aleas et ses trucs marrants, la il m’a expliqué a quel point les chinois n’aimaient pas perdre la face….

Il m’a raconté l’anecdote suivante ..

Un chinois a paris, va visiter la tour Eiffel… allant aux toilettes a coté il se trompe et va dans les toilettes des femmes, alors que les femmes se mettent a crier et qu’une foule s’empresse de venir voir ce qu’il se passe, il sort de la, en s’excusant en japonais….

Tout cela pour ne pas admettre qu’il est chinois et qu’il a juste fait une erreur !

Ça en plus de leur haine contre les japonais bien sur J 

Il m’a aussi donné un premier cours de tai chi que je vous invite a suivre.

Mettez vous debout.. prenez une grande aspiration…

Là, d’un mouvement bien circulaire dessiner avec vos mains  et dites :

« J’ai un grosse pastèque » (dans les air dessiner une grosse pasteque) maintenez vos mains tel que pour la soutenir par en dessous.

La vous dites :

« Je coupe la pastèque en deux », et faites un geste bien nette qui s’arrete sur votre deuxième main.

Dites : « j’en donne une moitié a to » (en allant vers la droite d’un geste souple) et « un morceau pour toi » idem a gauche..

Bravo vous venez de suivre votre premier cours de taichi !!

J’essaie de faire une ptite video pour rendre les choses plus claires ! promis !

Allez ! bon taichi !

J’espère que tout le monde va bien !

Je ne le dirai jamais assez mais : donnez des newz donnez des news !

Gros bisous !!

Kathy beattlejuice c mon ami…

Publicité
Commentaires
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Publicité
Publicité