Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Derniers commentaires
20 mars 2006

ET 1.... et 2.... et 3.... pfiou vive le sport!

Coucou les gens !

Tant de choses a raconter…..

Je vous ai déjà parlé des noms de joueurs de foot franc ais et autres, déformés par la prononciation de nos chers yeux bridés…

Apres lidane pour Zidane… voici a ma grande surprise…..

Maladuona…. Pour Maradona bien sur…. Avec même un ballon à son effigie.. J 

Voir photo !(moi aussi j’ai mis du temps a comprendre de qui il s’agissait).

maladuona

Le sport et la santé, comme vous l’aurez compris, a une très grande importance en Chine.

Par exemple : Tous les élèves doivent pratiquer au moins une activité sportive.

Le plus réputé pour les garçons étant le basket Ball, ou le football.

Pour les filles, le badminton, et le ping pong.

Par contre, ce qui est étonnant, c’est que même les plus âgés, veulent préserver la forme… c’est ainsi que l’autre jour, après un repas bien mérité et un peu gras je dois l’admettre, Bene, Vlad et moi, avons décidé de faire une petite promenade digestive dans les environs…

Marchant un peu là, ou le vent a bien voulu porter nos pieds lourds, nous sommes tombés sur le dénommé « hua shan park »… en somme un parc comme les autres vous me direz, avec arbres en tout genre, coin de pelouse, et air de jeux pour les enfants…. Et bien justement, approchons nous plus prêt de cette fameuse aire….

Et bien et bien et bien… ce n’est pas une aire comme les autres… pas de dada a ressorts, ou de balançoires a deux, ou de parcours à corde… non non non…. Il s’agit la, d’une salle de gym, gratuite en plein air !!! ou pleine aire…. J 

Nous voilà partis, à essayer toutes les machines… très simples d’utilisation, tres colorées et conviviales ! voir photos !

Les enfants tout comme Les parents, et grands parents, viennent la entretenir leur condition physique ! voir photo de la grand mère qui s’essaye sur un simili surf après avoir passé du temps sur chaque machine ! la je dis chapeau !

meme_surf

Faisons donc encore un peu de sport…

Ce week end, nous sommes allés a Pékin, et bien sur personne ne va à Pékin sans passer par la grande muraille ! grande ! bien petit est le mot pour décrire cette construction qui a nécessité des années et plus d’un million d’ouvriers !! et pour cause ! même si nous n’avons pas gravi toute la muraille ! nous en avons quand même franchi un ptit bout ! et ce non sans peine ! (voir photos)…

IMG_4459

Tous les hôtels de Pékin proposent les excursions pour aller voir la grande muraille.. c’est assez loin (79 kms).. nous choisissons donc de nous inscrire pour y aller.

Rendez vous 8 h dans le hall. Arrive une charmante ptite guide à bouille ronde et au pull snoopy jaune (j’adore le look chinois).. elle parle un anglais parfait et elle est très souriante.. ravis nous partons rejoindre le minibus… Dans celui ci 5 autres personnes attendent : un couple de russes, une suédoise, et deux indiens venant des Etats Unis.

Il faut de tout pour faire un monde comme on dit.. Nous voilà alors la, en route vers la grande muraille ! personne ne se parle, et on doit quand même passer la journée ensemble….ça promet…. Je me voyais déjà chanter des chansons débiles a l’arrière du bus, mais personne ne semble être motivés… vraiment je ne comprends pas….

Le risque quand on choisit de passer par un truc organisé par l’hôtel, est donc de forcement faire des trucs supra touristiques…. C’est ainsi que le premier arrêt nous emmène à un fabrique de jade… la visite est intéressante au départ quand on nous explique comment on grave et sculpte le jade…mais ça ne dure 5 minutes… les 30 minutes restantes servent à faire le tour du magasin et donc faire nos achats…. Les prix sont exorbitants !

Tout le monde ressort de la les mains vides… et nous repartons enfin !

Arrivés à Badalin (site ou la grande muraille est possible a gravir), nous pouvons enfin voir ce qui nous fait tous rêver depuis le réveil…

Mais la…en arrivant au bas du géant… je me dis…. « Purée c’est haut quand même ce truc…oops » (je rappelle la, que…… j’ai le vertige !!!!!arg)….

Je me dis, que je ne peux pas ne pas y aller !

Je décide de monter….

La suédoise s’arrête et me dit qu’elle a le vertige et qu’elle redescend… je lui propose de faire l’ascension ensemble et qu’a deux on peut y arriver… elle refuse ! c’est la que je me dis que c’est vraiment dommage ! ça me redonne encore plus de courage et j’y vais ! au final ! nous avons été ceux qui sommes allés le plus haut !!

La descente fut rude ! et j’en ai encore des courbatures mais je l’ai fait !! youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuouuu !

C’était un peu mon fear factor de la journée J 

La guide nous emmène déjeuner…. L’étonnement est la, quand elle nous annonce qu’elle va déjeuner avec le chauffeur…. Elle commande les plats et nous nous retrouvons la à partager un repas (à la chinoise, c’est a dire qu’on commande plein de plats et que chacun picore dedans, c’est donc censé être quelque chose de très convivial)…personne ne se parle, on peut entendre les scarabées marcher… je trouve ça super dommage alors que nous venons tous de coins si différents de ne pas en profiter les autres… nous décidons alors avec Vlad de rompre ce silence… mais quand on pose des questions et qu’on est confronté à des murs( ou devrais je dire murailles… ouhouhoua désole de la mauvaise blague)… on ne va pas bien loin…. Quelle déception !

Continuons les visites ! avant de nous rendre au tombeau des Ming, la guide nous arrête dans une sorte de clinique de médecine chinoise….

On nous demande de nous asseoir dans une salle, ou il est écrit « waiting hospital room »… ça fait un effet un peu bizarre… une sorte d’infirmier vient nous expliquer les rudiments de la médecine chinoise et le ying et yang présents dans notre corps… à la fin de son discours, il fait rentrer les médecins….

D’une manière très solennelle avec ouverture de portes,il annonce «  entrée des médecins », et applaudissements… ça fait vraiment bizarre… Répétition volontaire du mot « bizarre »

La les consultations commencent… je décide d’y aller, je donne mon pouls… et le médecin me demande mon age… je dois aussi tirer la langue…. Je me suis rendue compte après coup que je venais de tirer la langue devant plein de gens que je ne connaissais pas… l’assemblée en a d’ailleurs rit…

Apres 2 mn, le médecin me dit que j’ai des problèmes de dos (ce qui est vrai) et que ma circulation n’est pas bonne (ce qui est vrai aussi)…

Il me prescrit alors une sorte de préparation aux plantes que je dois bien sur acheter chez lui et seulement chez lui… curieuse de ce genre de soins, je l’ai acheté… traitement de 15 jours… bilan dans 15 jours pour vous dire si je vais mieux J 

Consciente que j’ai sûrement du me faire avoir, je veux quand même tenter… au mieux ça marche, au pire je ferai un courrier à tous les guides du routard, futé ou moins futé pour prévenir les gens qu’une personne naïve sur terre cela suffit et que l’arrêt dans cette clinique n’est pas de rigueur…nous verrons bien !J 

Sur le chemin du retour, tout le monde dort… et au final, à la sortie du bus en centre ville, chacun prend son chemin et s’en va… sans même dire au revoir pour certains… pfff c’est vraiment nul !

Dégoûtés de ces rencontres, nous continuons notre voyage à deux, et profitons alors des sourires, eux accueillants, des locaux…

Beijing (Pekin), est une ville des plus surprenantes, beaucoup plus de personnes qu’a Shanghai parlent l’anglais, la modernité se mélange avec encore plus de contrastes aux traditions…

La ville a une véritable identité malgré les kfc, mcdo, limousines et autres…

Les pousse pousse, les vestes mao, et les vélos sont toujours aussi présents..

Les « hutongs » petites ruelles anciennes, donnent à la ville un charme fou ! malgré les autoroutes et autres périphériques qui se croisent et s’entrecroisent, pour au final les intérêts de tous… vu qu’il y a encore quelques années on aurait mis 48 h pour se rendre a la grande muraille, et la en 1 heure de bus… on y était !

Sur ces paroles, je reprends mon envol, vers d’autres aventures ! mails a venir !

J’espère que tout le monde va bien !

Gros bisous à tous !

Kathy qui a 27 ans gloops, toujours le vertige mais elle se soigne, toujours soif d’aventures et de rencontres, toujours avec des milliers de pensées pour vous et plein de bisous !

Ps : merci pour tous vos ptits messages ça m’a fait chaud au cœur J 

Publicité
Commentaires
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Publicité
Publicité