Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Derniers commentaires
27 mars 2006

clip clap, flash, shoubah... wizz!

Coucou les gens !

A peine rentrée de Pékin (3 jours sans aucun problème)….

Des le lundi à Shanghai, (ville au mauvais kharma)…. Je ne peux que la qualifier comme ça.. car il n’y a pas de jours ou il n’arrive pas de choses bonnes sans que s’en suivent de mauvaises….

Ainsi, le matin, je dois me rendre à la banque à perpette, pour le paiement des impôts (et tous les mois c’est la même chose)….

Apres avoir attendu pendant 1 heure…. A voir Dans la file d’attente : un vieux se prenant pour un jeune, look a la Maurice Gibb (chanteur des Bee gees oui et alors.. j’ai des références bizarres)…une nana en pyjama (flanelle rouge carreaux avec nounours je crois), grand mère qui tousse toutes les 30 sc, et surtout une espèce de vieille peau juste derrière moi, impatiente et gueularde ! (tout ce que j’aime chez qqun)…surtout la ou j’ai été choqué, c’est lorsqu’un gentil ouvrier tout fatigue est arrive et voulait juste demander une information au guichet, et que cette mégère s’est empressé de le dénoncer auprès du gars de la sécurité….

Qui d’ailleurs, n’a pas réellement pris son rôle au sérieux… il s’est juste approché du gentil monsieur et l’a regardé… celui ci est parti sans faire d’histoire…

Trois guichets, et toujours plein de monde….arrive mon tour (enfin la personne devant n’avait pas totalement fini non plus) mais je me suis faite pousser par la….. biiip, donc je me retourne et lui dis (ok c’est bon pas la peine de pousser)… et je me rends au guichet …. Le même depuis 6 mois maintenant… sauf que la… la nenette me baragouine un truc en shanghaien et me montre un papier écrit en caractères accroché a la vitre…. Oui très bien je lui dis en chinois que je ne connais pas encore tous les caractères et qu’elle serait bien gentil de me dire ce qui est écrit… personne ne parle anglais ???et bien non, on m’envoie me faire voir ailleur d’un geste de la main…. Cool, la l’énervement est à son comble ! je leur demande de m’écrire une adresse ou ils acceptent que je paye ! et en fait c’est ça ! ces biips ils ont changé d’adresse et personne ne nous prévient !

Pensant que c’est pas si loin (du numéro 1768 au 600) je décide de partir a pattes !

Mais malheur ! j’oubliais que Shanghai c’est comme New York (même si je n’y suis jamais allée )… les rues sont longues… après 30 minutes de marche speed, j’y arrive enfin, essoufflée de peur que ça ferme !

Et là, on se fout de ma gueule ! non mais ctait par leur jour !

J’ai payé mon truc et suis partie !!!!!

En rentrant, je veux prendre le courrier…quelle idée de faire ça un jour ou ça va pas !!

La clé reste coincée, je veux juste donner un ptit coup pour l’enlever et j’arrive a la casser… sans aucune difficulté, on aurait dit du papier aluminium !! argheuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhh .. tout est comme ça ici !

Le propriétaire tout sympa, comme d’habitude est arrive et a réglé le problème en deux coups de cueillere a pot !

Bravo Mr Wang ! il est trop fort!

Apres cette journée on peut dire pourrie…. Le lendemain on décide de déjeuner avec une amie qui travaille dans le même immeuble et même étage…

On se retrouve dans un ptit restau sympa a cote du bureau.

Donc petit restaurant a la deco très sympa, avec cependant une originalité….

A l’entrée sur la vitre, les petits dessins signalétiques, type pas de photos, pas de chiens etc…. en somme rien de spécial… sauf que la.. il y a aussi un pirate barré…

Donc on en déduit, c interdit au capitaine Jack Sparrow ! (héros de pirates des caraïbes)… de la on essaie de deviner, si c’est interdit aux : mecs a boucles d’oreille ? aux mecs avec un bandana sur la tête ? ou aux mecs avec qu’un seul œil… si quelqu’un peut m’éclairer J 

Bref, ce jour, la, dans ce ptit restau, un film s’y tourne.

Nous passons sans faire spécialement attention aux cameras et prenons place.

On commande tralalalal tsoin tsoin, tout ce qu’on fait dans un restau..

Mais la a peine 10 minutes après… le monsieur du film nous demande s’il peut nous filmer…

Nous acceptons.. s’en suit donc une scène, peu naturelle, ou on se plait a repasser une fausse commande auprès d’une des hôtesses (qui d’ailleurs a l’air de prendre au sérieux notre demande…) je me dois alors le rappeler que c’est juste pour le film).. et clap clap… on la refait ! arg !!! ça devient un peu trOP sérieux la… surtout au moment ou le cameraman branche le micro et nous demande de regarder dans sa direction… et nous demande de parler entre nous du restaurant et de ces qualités… que voulez vous dire ?? oh very nice decoration, mmmmmmm and the tea is so good…..mmmmmmm and the food is so good…. Et la touche de vlad….. mmmmm the waitress is so pretty J 

Pfiouuuuuuuuuuuuuuuu heureusement c’est fini!! En remerciement nous avons droit a un plateau de fruits ! c’était plutôt sympa ! mais on ne sait vraiment pas ce qu’on va faire de ce truc la et si on va le voir un jour quelque part… J 

En parlant de poser pour des pubs…. Ce week end nous sommes partis à Xian.

Donc ville connue surtout pour son coté mélange musulmans et chinois qui donne un cote particulièrement exotique et très convivial mais avant tout pour son armée en terre cuite enterrée, datant de 221 avant JC, et construite par l’empereur Qing pour l’accompagner dans le royaume des morts…. (oui je sais ça fout des frissons)….

Et bien, notons que pendant ce week end, on nous a demandé plusieurs fois de poser pour des photos avec des inconnus… le premier un mec super sympa, parlant anglais…

Le deuxième coup, bcp moins drôle ! un couple avec un bébé passe, met le gamin dans les bras de vlad, et veut faire la photo.. moi ça m’exaspère, et je m’en vais, mais la femme me rattrape violemment par le bras et je dois poser…. Forcement sa copine veut faire pareil, donc ça s’enchaîne… vlad c retrouve père de ptits chinois l’espace de deux secondes… moi la je suis partie…

Ok peut être que c’était innocent de leur part, mais nous n’avons rien partagé ! encore si on avait parlé au bébé ou aux parents… la ça fait vraiment juste, tiens on a une photo avec des occidentaux… ça m’a vraiment soulé…. C’est arrivé encore une autre fois, mais a chaque fois j’arrivais a m’enfuir….

Du coup, le séjour a été un peu gâché par cette façon tout le temps de nous dévisager, et de vouloir nous prendre en photo !

Et aussi par certains comportements insupportables, notamment au musée !

Alors c’est parti, on touche les objets, on touche la vitre (plein d’empreintes grasses sur les vitres) on gueule, on prend des photo avec flash alors que c’est interdit ! argueuhhhhhhhhhhhhhhhhhhh non mais en France on se serait viré du musée pour moins que ça !!

Bref, malgré tout ce que je peux dire… nous avons bien aimé Xian, avec son quartier musulman ou les odeurs rappellent la nourriture orientale (agneau, coriandre), ou les marmites sont géantes, ou la convivialité est à son comble ! le soir tout le monde s’active pour pouvoir régaler les passants, qui pourront manger dehors sur des minis tables et mini tabourets.

Un conseil  si vous venez en chine, il faut passer par la bas !

Encore beaucoup de gens habitent dans des maisons troglodytiques… c’est du au loess très présent dans cette région et qui recouvre de sa couche ce qu’il peut.

On se demande alors parfois ou on est…. Ça laisse une drôle d’impression…

Sur celle ci d’ailleurs…. Je vous laisse mes amis !

Et vous dis a bientôt !

J’espère que tout le monde va bien.

Comme d’habitude, j’attends de vos news…

Kathy, qui n’a pas encore réussi a enlever toute la poussière de ces chaussures, mais c’est pas grave, ça fait vraiment genre je me suis baladée je ne sais ou et c’était bien….

Publicité
Commentaires
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Publicité
Publicité