Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Derniers commentaires
6 mars 2006

buzinesme ou m&mseuhhhhhhhhhhhhhhhh......

les_bonnes_bouillesCoucou les gens….

J’ai du repartir en voyages d’affaires… Enfin bref…

Me revoilà partie à…. Guangzhou (canton), une nouvelle fois…

Réveil 5h30 du mat… avion à 8H20… 2 heures plus tard me voilà arrivée…

Je flippe bien entendu de me retrouver avec le même problème de taxi que la dernière fois…

On me conseille de prendre un bus… après avoir cherché et essaye d’expliquer que je voulais me rendre a tel endroit, finalement, je suis repartie bredouille a la recherche d’un taxi « normale »..

La je tombe a ma grande surprise ! sur mon ravisseur de la dernière fois !

Il ose me proposer « taxi » sans vergogne le bougre !

La, je le regarde droit dans les yeux, et lui dit « i remember you ! fucking taxi, do you want me to call the police » ! d’un air méchant (oui je sais faire un air méchant démonstration quand vous voulez) et bien ça n’a pas raté ! il a filé a comme un lapin de garenne ! (merci David de m’avoir appris cette expression lors de notre escapade de minuit pour faire du trampoline au mickey club de Cabourg) !

Bref ! contente de mon intervention, je monte dans un taxi, et indique l’adresse au chauffire.

Le monsieur très sympathique mais a la voix insupportable (qqchose entre miss fine et les teletubbies)….m’amène a bon port !

La je retrouve mon chef et les fournisseurs ! la tournée commence !

Usine, show room, usine show room….etc…………………………………..

Le soir, super surprise! Une de nos fournisseurs, Jenny, nous emmène dans un super restau ! au combien super que pour se rendre dans notre salon privé, il faut prendre une voiturette comme au golf (je dis ça mais j’ai jamais joué au golf)… on a halluciné ! attention aux angles, le chauffeur doit éviter les plantes en deco, et les serveurs qui se baladent dans les couloirs immenses !

Je regrette de ne pas avoir amené mon appareil photo… prochaine fois promis !

Le deuxième jour c’est moins folklo… la on dîne dans une sorte de bouiboui en face de la rivière...(la ou les usines déversent tous leur déchets…)

Spécialités « sea food »… je goûte encore des trucs bizarres… tête de poissons…boudins de mers….(on aurait dit des verres de terre en sauce)… eark !

Mais la ou on prend peur, c’est quand au bout de la dixième crevette ingurgitée, Jenny nous annonce qu’elles viennent de la rivière….ok…

Vendredi je retrouve un autre fournisseur, mon chef étant parti, je continue la tournée seule, et nous voilà partis avec Stephen et un de ses clients sri lankais (140 kgs et un sourire tout aussi généreux), à Shantou.. :s

Alors Shantou…. On y arrive a 1H du mat.. Stephen me dit qu’il avait réservé un hôtel, mais que le responsable de l’usine que nous allons visiter le lendemain, a prévu un autre hôtel… ok très bien allons y, de tte façon tt ce que je veux c’est dormir…

Et la c’est le drame… j’arrive dans l’hôtel… déjà, clairement il y a une boite de nuit, avec mecs bourrés a l’entrée, et prostituées… ça gueule dans tous les sens, et la musique techno a fond…. Pourvu que ma chambre soit sans bruit…. Raté…. Le mur est collé a celui de la boite…. Dommage pour moi…

Inspection du lit… matelas avec dessins des aristochats ,ça encore ça va… mais pour les poils dans les draps, je m’en serais bien passé…

Stephen m’appelle en panique… et même pour lui c’est horrible…

Il a peur de se déchausser et de trouver une souris…ça m’amuse que lui soit choqué…

Il propose même de changer d’hôtel, je réponds que je suis tellement fatiguée que ça ne me dérange pas… mais que j’ai quand même pas mal de bruit…

J’arrive a obtenir un changement de chambre, plus tranquille… par contre …

je rentre dans la cabine de douche, le truc qui a l’air trop génial, avec radio et jets de massage… mais en mettant les pieds dedans… j’ai cru que la douche et moi on allait se casser la gueule… et après 10 minutes a tourner la manivelle, pas une goutte d’eau en est sortie…alors que la radio, elle marchait !!!!!! arghhhhhhhhhhhhheuuuuuuuuhh !!!

résultat… lavage de cheveux et du reste au lavabo….et dodo….

Nous voilà au ptit déjeuner…

« Non merci la soupe au sang de cochon confit… je m’en passerai pour ce matin »…..

vive les brioches qui arrivèrent après… ouf…

Alors, visite de l’usine oblige…

La personne qui me prend en main pour montrer les produits etc.. est un jeune homme chinois des plus sympathique et parlant anglais…

Je m’empêche de rire quand il me dit qu’il s’appelle « Jacky »…. Pourquoi rire… et bien parce que son nom de famille c’est « Chan » tt le monde a suivi ?

Bref, on passe plus de 4 heures dans la même usine… et j’en repars creuvee !

On décide d’aller en voir une autre… dans l’attente du chauffeur, des gamins passent en vélo devant nous.. l’un d’eux me sourit, je rends bien sur un sourire…

En moins de deux, je me retrouve, la, au milieu de 6 gamins, voulant tout simplement communiquer ! sans doute le meilleur moment du voyage !

Un échange des plus simples et adorables, j’ai sorti tout ce que je savais en chinois, et eux tout ce qu’ils savaient en anglais…

Ils m’ont vu serré la main a un des fournisseurs, du coup, je suis passée par le serrage de mains de toutes ces ptites mains trop douces et attentionnées ! avec un « bye bye » incessants et chaleureux au possible ! si j’avais pu je les aurais tous emmèner ! (voir photo de ces bouilles qui resteront a jamais dans mon cœur).

Me voilà repartie dans le monde des adultes moins fun !

Mon vol est a 19H30… et c le seul….

Il est déjà 18h et Stephen explique au chauffeur de taxi de passer par la voix express car mon vol est dans peu de temps…

Sans façon le chauffeur est passée par les ptites routes, et en plus il s’est paumé !

Et c’est pas le pire ! on arrive enfin a l’aéroport et il est 19H10… normalement je n’ai plus le droit de faire le check in !

La, le chauffeur veut entrer dans le parking ! une voiture passe et biensur la barrière se referme ! ce con de taxi l’a même pas vu et c pris la barrière ! et encore j’ai du crier pour qu’il s’arrête !

La nenette au guichet essaie de lui expliquer qu’il faut qu’il prenne le ticket etc… blablabla alors que mon avion va partir !

Je sors du taxi, choppe ma valise, le paie, et court pour faire le check in…

L’hôtesse accepte de m’enregistrer (petit aéroport plus ouvert et compréhensif)…. La police doit ouvrir de nouveau et rallumer le scanner pour moi…

Et bien sur le numéro de ma place est la 25A…tout au bout… de l’appareil..

Je suis la dernière, retardataire, et bien sur je dois passer devant tout le reste des passagers…. Moi qui adore me faire remarqué !

Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuu j’y suis enfin !

J’arrive a discuter deux trois mots avec mes voisines !

Le vol est horrible, turbulences a en faire crier les passagers… je ne suis pas rassurée ! mais bon, je suis arrivée saine et sauve ! mais sur les rotules !!!

Dodoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Je retrouve mon Vlad qui a fait les courses en pensant a moi… chocolat aux noisettes oblige :!! Mmmmmmmmmm c bon d’être a la maison !!

Je vous embrasse !

Donnez des news ! j’espère que tout le monde va bien !

Kathy, businesswoman malgré elle.

Publicité
Commentaires
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Publicité
Publicité