Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Derniers commentaires
28 février 2006

hein?quoi? qui me parle?

On décolle, on repart sur la planete Shanghai, ou il se passe des choses « weird » nouveau mot anglais appris, grace aux dizaines de dvd achetés en bas de chez nous….

Lady lady lady….

Samedi….apres midi….sous les bons conseils d’Ali, nous nous rendons a qi pu lu.. (a lire tchipoulou) et pour cause… tchip, cheap… et oui dit fringues pas cheres !

Sur 5 immeubles, enormes, de 5 etages enormes chacun, nous voilà a vadrouiller parmis les allées etroites d’etalage de vetements (enfin pour certains trucs je sais pas si ça doit s’appeler comme ça) et d’accessoires…

Tout le monde se pousse, tout le monde crie, ça negocie de partout..

En fait c’est ici que viennent se fournir les ptits vendeurs de fringues des boutiques shanghaiennes et sur les marchés…

Au bout d’un moment, je vois partout ces especes de robes a pois qu’affectionnent principalement les chinoises ici, portés avec des converses avec moumoutes zebres ou tigres au choix, tout ça avec un jean avec paillettes sur les cotés… youhouo c le carnaval…

Au bout de trois heures, et l’achat d’un t shirt et d’une robe (pas a pois je vous rassure ni zebree !) nous voilà sortis de la… il est 18H et ça ferme…

Nourriture pour les yeux !

Dehors c’est l’effervescence ! c’est l’heure de manger un bout !

Vous me croirez ou non, mais la rue c’est transformé en buffet gigantesque desorganisé !

Meme la grand mere du coin a sorti ses casseroles de chez elle, et offre des epis de mais et des raviolis maison !

Imaginez la notre sourir ! la chine enfin la chine ! pas ses restaurants par milliers sur 10 etages avec serveuses en costume, et salles privées ! enfin la chine, la vrai ! la nourriture permet de partager les meilleurs moments avec les locaux !

Tout le monde sourit, et se delecte ! nous avons gouté une pizza chinoise tt droit sorti du four, avec le sourir en prime du cuistot, ravis de nous dire sans difficulté « pizja, pizja » !

Servie dans son sac en papier (gras au bout de 2sc), nous mangeons avec bonheur ce petit morceau de pates, qui nous aura couté 2 rmb.. divisé le prix par dix et obtenez le prix en euros !

Le marché ferme, et on trouve encore des vendeurs de peluches qui bradent les derniers morceaux de hello kitty ou de panda, ça s’arrache de tous les cotés !

la_fete_aux_peluches    pizja  Sorties_014

Je vous envoie qqphotos de cette ambiance, j’espere que ça rendra…

Apres tant de chaleurs humaines, de sourirs, d’odeurs de coriandre, cumin, et gingembre… nous rentrons…

Nourriture à esprit…

Dimanche… c’est reparti… Ingrid, une amie d’ici, nous propose d’aller voir une expo… au moca museum…(non ce n’est pas un musee sur le café comme le pensait un pote ici)…

En ce moment se tient une expo plutot sympa, fiction@love.

Bizzareries en tt genre !

Mais revenons avant l’expo…le musee se situe dans un petit parc, a l’ecart du bruit…plutot sympathoche

Arrives a cote du musee, une scene etrange nous interpelle…

Parmis les buissons, on voit un mec aux yeux bandés un autre devant lui avec un pistolet…. On met du temps a comprendre que derriere l’autre buisson il y a un photographe.. ouf ça faisait vraiment bizarre….

Takataktatakatak nous voilà repartis…

Apres la visite du musée, on se ballade dans le parc, et en moins de deux, un groupe de chinois, nous interpelle, en nous disant que le dimanche dans ce parc c’est « english corner ».

« hein quoi ? » pas meme le temps de respirer que un vieux chinois, vient me tenir la jambe, et a cette facheuse tendance de me rappeler a l’ordre en me touchant, quand mon attention n’est pas a son comble quand il me raconte, qu’il fait les anniversaires (en chantant happy birthday) qu’il anime aussi les noels (avec photos a l’appui et jingle bells en fond sonor), qu’il est prof d’anglais (coordonnées en moins d’une sc dans mon sac) qu’il donne des cours de calligraphies, de chinois etc…. la j’ai arrete d’ecouter !

il me pose des questions a la con du genre « kathy, what are your hobbits » j’ai la betise de repondre que j’aime la photo il me repond « that’s all » ?? d’un air choqué… ça m’a soulé ! je m’interesse a plein de trucs, mais lui ne revient qu’a lui, et n’a pas l’air de partager ce moment qui aurait pu etre sympa.

Je me retourne et je vois vlad, limite voulant se cacher dans le tron d’un arbre tellement il a de gens autour de lui, Ingrid et son copain Nial eux aussi n’ont pas eu le choix, mais leur discussion a l’air de mieux se passer que la mienne…

Un regard complice avec Ingrid, et on se dit qu’il est temps de partir ! et vite !

Mon interlocuteur essaie encore de me dire qu’il peut rentrer avec nous a pieds, et qu’il peut passer a mon bureau pour me donner des cours ! et me pose une derniere question troublante «  do you have euro coins ? »

Euh la je crois qu’il est vraiment temps de partir. C’est dommage car plein de gens avaient l’air super sympas, et j’adore l’idee qu’ils organisent ce genre de trucs pour discuter anglais…

On etait les seuls etrangers dans le coin, donc ils ont sauté sur l’occasion, et c’etait vraiment un moment chouette ! je suis juste tombee sur qqun de pas tres interessant… dommage je note dans un coin de ma tete et dans mon agenda, experience a refaire, mais ça ne sera plus aussi spontané c bien dommage….

Bizzareries au boulot…et autres encore… impossibles de donner un titre…

A coté du boulot nous avons une  « boulangerie », donc on s’y arrete pour tester, et un petit pain aux allures de pains au chocolat (pirates) attire mon attention…

Apres achat, nous nous rendons au bureau…

Apres decoupage en deux du dit « pain au chocolat, ou chocolatine pour les aficionados du sud » nous voilà…. Decus ! de chez decus…

Le morceau de chocolat tant attendu, tout droit sorti du ptit cul du ptit pain n’apparaitra jamais…. Une vulgaire morceau de jambon rose fluo se trouvant à sa place, grimacant de plaisir de nous avoir eu comme des bleus… blanc…. Rouges !

Ce n’est rien… la journee peut continuer, ce n’est pas si grave…

Le monsieur de l’entretien de l’immeuble (etre le plus anthipatique croisé en chine), vient avec sa cigarette dans mon bureau…. Voulant me lever pour le jeter dehors par les cheveux, voilà du renfort, un autre arrive armé d’une echelle…

Ils se pointent tout deux comme des sentinelles, a regarder en l’air vers le detecteur de fumée… le fumeur brasse sa fumée telle une locomotive fatiguée, , il a fallu une cigarette entiere, afin d’alerter le dit « detecteur »…. Apres avoir apposé le tampon « approuvé » en chinois sur un listing, ils s’en vont, sans au revoir, ni autre… sympa merci !

C’est la que je me dis que j’ai peur !

Demain je m’en vais retrouver mon chef a guangzhou (canton) ville que je deteste (rappelez vous l’histoire du taxi)…et je me dis que surement d’autres bizareries vont m’arriver ! cooooooooooooooooooooooooooooooooooooool !

Je vous embrasse tous !

J’espere que tout le monde va bien !!

Kathy qui ne porte toujours pas de robes a pois, mais qui y songe de plus en plus…

Publicité
Commentaires
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Publicité
Publicité