Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Derniers commentaires
12 novembre 2005

oui tres cher...

:Voilà ce qu'il se passe quand une  Kathy tente de jouer les mondaines..
Allons y...

L'Exposition..

Donc, ma chère Florianne, me propose un jour de l'accompagner au théâtre de Shanghai.. aller voir selon elle une pièce.. c'est vrai qu'en plus quand on vous dit théâtre vous pensez tout de suite a pièce. de théâtre. n'est il pas ???

Bon, donc bien évidemment j'accepte son invitation.
Deux places gratos ça ne se refuse pas !
Bien évidemment on tente, de se faire jolie. car le théâtre de Shanghai est un haut lieu de prestige..
Toutes pouponnées nous nous retrouvons donc a cote du théâtre. assez speed peur d'être en retard.. et de se voir le rideau ouvert et la porte fermée.

Avant, bien évidemment, et estomac sur pattes que nous sommes, nous allons manger un truc rapidos, dans un truc rapidos nommé Burger king.
Apres avoir englouti un whooper (hamburger) en 5 minutes, nous revoilà parties toujours toutes speed mais avec le mal de bide en prime.. (les frites ça passe pas. désolé mr patate).

La complication..

Donc donc donc.
Nous arrivons devant le théâtre.. et la. personne..
« oh mes es tu sure que c'est le bon endroit ? la bonne date ? »
« oui oui, allons demander ».
un gentil monsieur nous indique alors qu'il faut marcher encore 3 à 5 minutes.
c'est vrai qu'a y regarder de plus prêt.. Une foule de parapluies se dirigeait vers cet endroit encore inconnu.
nous arrivons enfin..
Plein de monde, tous très classes etc. pour une fois je ne dénote pas..
Bref, c'est la que Florianne me dit, qu'il faut aller en haut car d'après elle nous avons les places en balcon.. La classe..
Dans l'ascenseur nous voilà avec des francophones qui parlent de la Flandres. personnellement je ne comprends pas pourquoi, mais chacun a ses sujets..
Arrivées donc aux places balcons, nous ne trouvons pas nos places.. Et les jeunes de l'ascenseur nous font donc remarquer d'un air dédaigneux  que. « pfff en chine, y'a pas de rez de chaussée. donc le 1er étage c'était la ou vous étiez »
Gloops. «  ah oui suis je bête...hahahahah » rire de bienséance forcé, et faux.

Nous redescendons donc, en espérant ne pas avoir a recroiser ses odieux personnages..oulalalalalalal

La progression..

Nous trouvons enfin nos places.. Assises a cote d'un couple de chinois ne sachant pas se tenir..
Avec une bouteille de mirinda vide..( mirinda, c'est comme du fanta orange ou autre donc gazeux, donc en chine donc vous imaginez  le pire.).. Et le pire arriva. on aurait dit un concours de rots. a un moment donné j'ai cru que j'allais faire comme dans l'école des fans et attribuer des notes. mais c'est pas le tout..
La femme, devait être surexcitée, sa jambe ne s'arrêtait pas de bouger, faisant bouger mon fauteuil. et vas y que je prends des photos a tout va . enfin bref. au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Apres avoir été toutes speed, nous voilà donc impatientes que ça commence.. Une demi heure plus tard, les lumières s'éteignent enfin.. Je m'étonne par contre de ne pas entendre les trois coups. me dis je donc que en chine les traditions sont toutes autres..

au_theatre

Le point culminant..

Et voilà, qu'arrivent, une femme. blonde . et un pupitre..
Hum hum, plait il ?

Elle commence a faire un discours. sur la Flandres..(rappelez vous de la scène de l'ascenseur) tout ça en anglais. c'est la que je comprends. qu'il ne s'agit pas d'une pièce... nonononon c'est une conférence.
Sur les bonnes relations commerciales entre la Flandres et la chine.. Comme c'est sympathique..
Florianne morte de rire, comprend la que son anglais est vraiment pourri et que quand son boss lui propose des places pour le théâtre, il ne s'agit pas forcement d'une pièce.
Et moi tourte que je suis, je n'ai même pas demandé ce qu'on allait voir,tellement omnubilée par une sortie culturelle, que le titre de la pièce m'importait peu..
Bref, écoutons donc.blablablablablabla.
Et la petit film.. Chouette, les images c'est mieux. sauf que..malgre une salleremplie a 50/50 par chinois et étrangers, le film n'était cependant que en chinois.
Pas un seul sous titre, ni traduction, ni oreillettes.. enfin rien..
La crise de rire monte.. obligatoirement.
C'est la qu'on regrette de ne pas être assis en bout de rang.
Bref, soyons patientes.
Un autre film.. Super.. avec des mimes, une sorte de boite qui se ballade partout. enfin de l'art moderne, mais un peu trop moderne peut être..
Une chose bien, une représentation de danse contemporaine. enfin un truc intéressant et beau..

La résolution.

Et le mot de la fin qui a du satisfaire 90% des convives, même s'ils essaieront de faire croire le contraire.
Cette petite phrase qui sonne encore a mes oreilles. « we have pleasure to invite you to take a cocktail on the foyer » Youpii!! Allons vite manger et boire et oublier nos déboires et notre déception!
Donc vous me croirez ou non, mais alors que les chinois s'attardaient devant les bananes, il n'y avait personne devant les petits canapés de fois gras !!!
Quelle idée.. A votre avis qu'est ce que j'ai choisi ??? et bien, le brownie qui était a cote ;) mais après, quelques canapés de fois gras quand même faut pas deconner..
Ahhhhhhhhh, ça va mieux !

Le dénouement..

Les gens se connaissent tous et discutent entre eux, ça fait très soirée guindée, j'essaie donc de faire coucou a des gens en les interpellant par des prénoms sortis de mon imagination car bien évidemment a part Florianne je ne connais personne.
« Roger, Marie, comment allez vous ? »
« oh Antoinette, comment vont les enfants » ?
vous me croirez ou non, mais dans ce genre de soirée, tout est dans l'attitude !
on parle, on trinque, on fait de faux sourires, on s'esclaffe de rire, avec cette façon de pencher sa tête en arrière, on met la main sur les épaules des gens a qui on s'adresse.
il faut faire style comme tous ces gens ! qui font passer qu'ils sont a l'aise, mais rêvent j'en suis sure, d'aller se mettre en jogging devant leur tele, a mater le tournoi de tennis en mangeant des cacahuètes !!! je me trompe ? je ? il n'y a que moi ? ok oops.
donc allons nous promener sous la pluie plutôt, regarder la place du peuple, les lumières de la ville et les buildings.. et repenser a cette soirée, inoubliable..

FIN.

Bien évidemment, gros bisous a tous !!!
J'espère que vous allez bien !

Kathy qui ne désespère pas de retourner au théâtre cette fois, voir une vrai
pièce !

Publicité
Commentaires
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Publicité
Publicité