Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Derniers commentaires
23 mai 2007

Tututututututu la flute des andes...

Coucou les gens

Je me décide enfin a reprendre la plume, afin de raconter plus en détails ce fabuleux voyage dans les Andes…

Entre la magie des volcans et des montagnes, ou les nuages se mêlent au souffre et qu’on ne voit plus ou commence le ciel, la sympathie des gens, tous d’un naturel et d’une gentillesse extrême c’est la tête complètement retournée que je me retrouve alors au bureau…

Apres avoir été accueillies comme des reines a Quito par la famille d’Andres et lui mme, nous sommes parties plus a l’aventure dans ce pays si mystique et divers !

A commencer par Otavalo, ou nous avons réservé un ptit trek vers la lagune Mojanda..

On nous annonce a l’agence que la route n’est pas très praticable mais qu’avec une bonne voiture on peut accéder au départ du trek… nous signons, le rdv est pris pour le lendemain matin…

Arrive alors, un ptit gars super bien coiffé et sapé en taxi limpide jaune…mais des plus normales comme caisse…

On se dit.. bon… en Ecuador bon véhicule veut ptete dire propre… a voir…

Sans surprise, la route est affreuse, et en un rien de temps nous voilà embourbée….

Sorties du véhicules nous attendons sur le bord de la piste, en nous marrant, a voir le chtit chico tt clean avec son jean remonté aux mollets et ses mocassins entrain d’essayer de dégager sa voiture… bon ok c’est pas drôle..

On décide d’arrêter la camionnette transportant une vache à l’arrière et nous leur demandons de l’aide pour sortir la voiture de la…

Pendant ce temps un papi en pick up regarde la scène en rigolant encore davantage que nous…

Au final, il va nous proposer de nous amener au km 9, la ou il habite pour nous laisser commencer le trek la bas….nous acceptons et partons donc a l’arrière du pick up en nous prenant dans la tronche a tour de rôle, de la boue, des branches et des paysages a couper le souffle…

Le périple va commencer doucement sur une piste, pour se retrouver limite a faire de l’escalade… et arriver a 4600 mètres d’altitude hors d’haleine.. forcement la montagne fo s’y faire… avec pour récompense cette fameuse lagune Mojanda !!! purée on était motivées pour la voir celle la J !!

La descente n’était pas joyeuse, vu que la pluie a commencé a s’abattre.. il a fallu speeder pour rentrer pour ne pas être bloquées au milieu de nulle part….résultat au final 6 heures de marche… 5 litres de sueur, 200 photos et des mollets en pierre :)

Comme nous n’étions pas rassasiées en terme de montagne, on s’est prévu un autre trek avec nuit au refuge cette fois en partant de la lagune Qilotoa.. faut croire qu’on kiffe les lagunes :)

Qui a encore eu cette idée me demande mes compagnons de voyage…. Oops je crois que c’est encore moi… la nous avons encore plus souffert, en partant du froid, arrivant à un soleil de plomb.. ça ne fera que deux fois que nous allons peler du nez l’indice 50 n’étant pas suffisant… le guide a été insulté au bout de deux heures et comparé a un cochon qui traînait la et se grattait les fesses sur un bâton.. c’est dire que le trek était difficile et que nous avions besoin d’expulser notre haine… dommage c’est tombé sur lui ::)…ça valait le coup de traverser ses paysages en patchwork et rencontrer la population locale…et surtout mériter au bout une bonne binouze et un dîner, avec demo de danse par des gamins du village… demo certes ok, mais quand ils sont venus nous chercher pour danser, impossible de refuser alors que notre corps disait stop…

Un froid de canard, et levées a 3H30 du mat, nous voilà reparties pour le bus autour d’indigènes, et sur une piste défoncée et sinueuse… gloops la nausée vite… heureusement nous arrivons sans dommages…ctait limite…

Au final nous sommes donc saines et sauves, des images plein la tête ! et accrocs du trek :)

Alors qui s’inscrit pour la prochaine session ?:)

Biz a tous !

Kathy des mollets en béton, un moral en acier:)


Publicité
Commentaires
K
coolos!! je t'ai mise sur la liste:)<br /> mel merci pour ts ces messages!<br /> biz a ttes!
E
...pour ce beau voyage virtuel! Ca avait l'air top et ca nous permet de vivre un peu avec toi tes belles aventures! En plus tu m'as fait marrer!<br /> Je m'incris au prochain trek avec grande impatience!!!<br /> Bisous!<br /> Et continue tes beaux récits, j'adooooooooooore
K
hehehehe, je ne me permettrais pas voyons, et j'aurais dit faire l'annonce "merci de vous reporter a l'album photos ecuador pour voir les tofs":)<br /> alors tu t'inscris pour la prochaine session?:)))<br /> attention, ca grimpe, ca glisse, et parfois t'as envie de te rattrapper avec les hautes herbes que tu as a portee de main, mais ces vilaines des fois se transforment en cactus geants.. et m.....<br /> bisouches et a bientot
M
dis tout de suite que je suis neu neu et que je sais pas ou regarder.....bon d'accord je suis un peu neu neu! Mais quand meme j'avais regardé hier et j'ai pas vu la vignette Ecuador! Je suis contente j'ai vu la lagune et effectivement ça valait carrement le coup! biz
K
bah elles sont dans l'album photo ecuador, servant à cet effet:))))<br /> enjoy:)
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Publicité
Publicité