Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Derniers commentaires
18 août 2006

Comment faire rire les chinois ?

J’ai réussi ! et oui, je suis a canton pour trois jours, et qui l’eut cru, j’ai réussi a tirer un rire généreux jusqu’aux larmes des mes chères jenny et nancy.

Oui bon, chaque chinois a son prénom occidental, et c’est souvent, Steven, jenny, Nancy, ou  marie madeleine enfin on dirait que Darren Star et Aaron Spelling sont passés par la pour le choix…

Donc, a table hier soir, on arrête un peu de parler du boulot, et on en vient a la musique chinoise…

La je saisis un microphone imaginaire et commence a chanter sur un air mielleux « wo ai ni » qui veut dire « je t’aime »….

La les filles se sont littéralement explosées de rire et me demandait de recommencer..

Vous comprendrez mon étonnement.. ! jamais en chantant du Francis Cabrel je n’ai vu quelqu’un se marrer autant….par contre sur Frédéric François plus déjà…

Les chansons chinoises, c’est comme les chansons coréennes…

C’est koi me demanderez vous ? et bien  c’est toujours des histoires d’amour, très cul cul, et souvent quelqu’un meurt a la fin…

En gros il faut que ça soit tragique pour que ça fasse de l’effet !

L’histoire d’amour de de palmas a coté ! c’est de la gnognotte !

Alors voilà…

Je vous envoie des paroles d’une chanson, qui est devenue l’emblème de mon séjour en chine, et qui est en anglais ! elle est numéro 1 dans mon top 50 des chansons pourries mais que j’adore !

Apparemment ce groupe existe depuis bien longtemps, mais bon, je ne le connaissais pas… Mickael learns to rock ! ( et vous verrez que le Mickael est mauvais élève… car il a pas du comprendre sa leçon de rock…)

Chanson qui passe partout depuis mon arrivée, et qui continue de passer !

J’ai acheté le cd ! donc attention au retour :  soirée, nian nian avec musique du genre, et déguisement ! et je rigole pas ! la chanson dont je vous parle, j’en ai 5 versions différentes, sur un cd de 10… je vous jure que vous allez souffrir J

Maintenant, mettez des bougies, et laisser vous emporter par ce flot de paroles si………..enfin ………… voilà koi……………..

1327

Hiding from the rain and snow
Trying to forget but I won't let go
Looking at a crowded street
Listening to my own heart beat

So many people all around the world
Tell me where do I find someone like you girl

(Chorus)
Take me to your heart take me to your soul
Give me your hand before I'm old
Show me what love is - haven't got a clue
Show me that wonders can be true

They say nothing lasts forever
We're only here today
Love is now or never
Bring me far away

Take me to your heart take me to your soul
Give me your hand and hold me
Show me what love is - be my guiding star
It's easy take me to your heart

Standing on a mountain high
Looking at the moon through a clear blue sky
I should go and see some friends
But they don't really comprehend

Don't need too much talking without saying anything
All I need is someone who makes me wanna sing
(Chorus)

Publicité
Commentaires
K
euh:) non definitivement canton non...<br /> bernard minet a canton:) ah ouai:)
L
sinon, tu etais a Canton pour trois jours. C'est dommage. Faut rester plus longtemps.<br /> Car Canton y est faut y rester (ouh la. ca frise la surchauffe)
L
Bernard Minet! On l'avais oublié celui la. Mais ce sont plutot ses potes les musclés qui pourraient t'aider. <br /> Ou alors tu l'imite et tu chante Bioman. Je suis sur que les chinois vont bien rigoler (surtout avec les gestes de combat super kung fu de la mort). Et les justeaucorps de couleur.<br /> <br /> Sinon tes paroles me font un peu penser a You're my heart you're my soul des Modern Talking. Bien que, peut etre en fin de compte, c'etait pas garanti qu'ils s'adressaient à des filles :-)<br /> Mais bon. Va savoir...<br /> biz<br /> <br /> luis
K
vous m'avez demasqué!<br /> qu'est ce que je vais faire maintenant????<br /> bernard minet au secours!!!
E
Mais tu es là?!! tu as frisé tes cheveux et tu les as colorés en noir?! Ca y est tu es démasquée!!!<br /> "Hélène, tu t'appelles Hélène, tu es une fille, pas comme les autres..."
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Publicité
Publicité