Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Derniers commentaires
25 janvier 2006

de surprise en surprise

Moi qui pensais qu'après 4 mois passés en chine, j'aurais de moins en moins de choses a raconter. que ne ni !!

Ce week end, j'ai emmené Vlad a la vieille ville. D'après des sources sures, il était question de supers décorations pour le nouvel an. je vous envoie quelques photos.

deco_vieille_ville loulou_at_shanghai_099

Nous décidons d'aller nous promener dans les environs. et la. la deco, enfin si ça doit être une deco,  est un peu surprenante..
D'ailleurs je commence ce mail par un ptit jeu. ça faisait longtemps !
Merci de vous rapporter a la photo ci jointe nommée « photo jeu » si avec ça vous vous trompez, je peux rien faire pour vous..
Les personnes qui sauront me dire ce qui ne va pas sur la photo ou du moins qui
leur semble étrange.., se verront attribués un petit lot.

photo_jeu

Trêve de plaisanterie. en ce lundi 23 je me prépare a partir a xiamen, pour rendre visite a un de mes fournisseurs.
Pour vous situer dans l'espace temps, en ce moment,  c'est le nouvel an chinois. du moins les préparations..
Ce qui veut dire, que les routes, les trains, les avions, tout est pris d'assaut, afin que tout le monde parte, et retrouve sa famille pour passer les fêtes.
Donc, j'arrive a l'aéroport pour un vol a 8 h du mat !. donc lève 6h..
Et j'arrive au check in. « oh it's not possible to you to take this flight » «
why ».. et la sans réponse on me barre mon billet.. Et on me demande d'aller au bureau 251!
J'y vais,.. Qq chinois essaient de me doubler, je ne me laisse pas faire et les renvoie a faire la queue derrière ! tout le monde crie, c'est la panique partout, tout le monde court enfin on dirait que godzilla débarque a l'aéroport et que tout le monde cherche a fuir.. L'horreur..
On me propose donc de prendre l'avion suivant donc a 10H20.. ; j'accepte mais il ne reste que des places en première classe ! vu l'urgence du voyage je prends donc le billet !
Apres donc plus de 3 heures d'attente, on monte dans l'avion. et la encore 2 heures après on est tjrs pas partis. pour cause de control aérien. super !
La première classe c'est la classe. j'ai du m'endormi 5 minutes et je me réveille avec une petite couverture.. on est aux ptits soins.c'est limite trop !
Finalement et après un vol plein de turbulences, (en ce moment je dévore la série lost donc vla le stress dans l'avion.).. j'arrive enfin.

Mes fournisseurs m'attendent depuis 2 heures. on part enfin..
Sans surprise on se retrouve dans les bouchons.. on arrive dans l'usine, enfin l'usine. je me serais cru a observer les images que nous avons dans les livres d'histoire qui parlent du moyen age. les employés travaillent tous la pierre a la main.il n'y a aucune machine. juste des hommes.
Le paysage ressemble a un jardin de pierre. les montagnes sont creusés et exploitées au point que même l'une d'entre elle n'existe plus et que les ouvriers continuent et la creusent. on en est déjà a 50 mètres de profondeurs..
C'est plutôt inquiétant,  les paysages sont magnifiques. ce sont des montagnes riches avec des arbres a thé.. ce serait quand même dommage.. Mais c'est ça la chine. il n'y a aucune limite. pollution, détérioration de paysages, etc. tout pour continuer la croissance.sans commentaire..

Les usines, elles sont vides.. les derniers ouvriers présents, sont ceux qui réclament encore un peu d'argent avant de rentrer dans leur famille.
Apres une journée éprouvante, on rentre a l'hôtel.
La mon fournisseur me dit que si je vais me coucher, il me conseille de décrocher mon téléphone.. je demande naïvement pourquoi.et il m'explique la, que étant donne que la chambre est a son nom et que c'est un homme.. des filles risquent de téléphoner. je vois je vois je vois...
Creuvee, je m'endors et j'oublie de suivre son conseil...jusqu'à 2 h du mat, j'ai eu droit a au moins 5 coups de fil de nenettes qui soit disant proposaient des massages !
J'ai donc super mal dormi.. Et le ptit dej n'était pas brillant. mon fournisseur m'a fait livré une soupe aux fruits de mer. en temps normal j'aurais adoré, mais la a 7 H du mat.. j'ai eu un peu de mal.. (voir photo).

ptit_dej_xiamen

On repart pour une journée de visites, a un moment donné sur la route, il y a une foule agglutinée. mon fournisseur m'explique qu'il y a eu un meurtre.. sûrement a cause des réclamations d'argent avant le nouvel an. c'est rassurant.
Il me demande de ne pas m'inquiéter, n'empêche qu'il bloque les portières de la voiture. hum hum.

Apres avoir visite encore des usines, et tjrs des usines.. nous partons déjeuner.. de prime abord le restau n'a pas l'air sal. mais je pars en investigation et demande ou sont les toilettes, prétextant un lavage de main urgent.
Et la manque de bol, le lavabo super crade et surtout a cote de la cuisine !
Même dans mes pires cauchemars je n'aurais pu imaginer cela ! plus crade ce n'est pas possible.
J'ai donc mange deux crevettes, en disant que je n'avais pas faim.. Mensonge ! Bref, ça fait pas de mal une ptite diète !

Je repars donc le mardi. aéroport etc. toujours le même bordel.
On nous fait changer de porte d'embarquement deux fois !! finalement on part avec ½ heure de retard ! j'en ai marre ! Arrivée a Shanghai, j'ai encore ½ avant d'avoir un taxi. j'arrive enfin a la maison il est 22h ! j'ai faim !

Pfiouuuuu enfin la maison !!
Je vous embrasse tous !! a tres bientôt pour des nouvelles a venir...

J'espere que tout le monde va bien !

Kathy, qui comprend pas tout..mais en meme temps ici faut pas chercher a
comprendre.....

Publicité
Commentaires
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Publicité
Publicité