Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Derniers commentaires
26 octobre 2005

fais le bilan

Donc ca fait officiellement un mois que je suis la.... et oui aujourd'hui..jour pour jour....

commencons par les trucs que j'ai mangé....car mine de rien, j'en suis a 3,5 KGS perdus! youpi!!!!!!

.... j'ai mangé de la fondue chinoise... si si c'est vrai...alors on vous ammener une sorte de volcan sur la table... ou y a de l'eau qui fait gloup gloup (ca boue en fait pour ceux qui n'ont pas reconnu), et dedans
vous mettez tout ce que vous trouvez....non pas les cafards par terre s'il vous plait...(des fois hygiene des restaus boff quand meme) arrive un plat... mais couvert cette fois...alors moi "oh c'est quoi?" et je
souleve... et une crevette vivante me saute dessus.... arf... maman... au secours...en chine on aime bien mettre les ptites betes encore vivantes dans l'eau bouillante... il parait que c'est meilleur... j'imaginais la ptite crevette crier... "au secours au secours... je ne veux pas devenir rose!!" enfin... j'ai pas trouve que ca changeait le gout specialement....

trio_fondue

j'ai mangé aussi... du canard laqué... mmmmm du vrai.... on vous l'ammene en entier le bougre...il est mort et bien laqué je vous assure! graphic de garnier est passé par la! en tout cas c'etait tres bon... on mange ca ici dans une sorte de crepe... genre tacos....avec de la sauce au soja....

koi d'autre.....j'ai mangé aussi au kfc... car ca fait du bien aussi... des fois de ne pas se poser de questions... mais bizarrement c'est la seule fois ou j'ai ete malade... comme quoi...

pour les bizareries... j'ai gouté, a la racine de lotus, a des tendons de porcs, du thé aux paquerettes, de la canne a sucre (je savais meme pas comment ca semangeait), des mandarines vertes... et a plein de trucs aussi, mais je ne connais meme pas le nom....mais c'etait bon... enfin sauf les tendons...

autre bilan.... ce que j'ai vu, entendu et qui m'a surpris...touchée, choquée, bouleversée..a trois voir quatre sur un scout, dont un bebe sur le devant qui devait meme pas avoir deux mois...

un parc rempli de gens qui dorment sur les bancs... en pleine journée...des enfants venant me tapper pour un peu d'argent... ou d'attention...des vieillard fouillant dans les poubelles pour retrouver des bouteilles
commissionnées...un groupe de taichi tous les matins dans le parc a coté de chez moi....
un mec faisant peter les petards a deux metres de la maison... sans raison....taxis a perte de vue...., bruits incessants, klaxones, raclement de gorge avant crachats, cris, rires... crissement de pneus...tt ca parmis les vendeurs de contrefacons.. qui crient "gucci gucci lady".

j'oublie encore certainement plein de choses...
tout ce que je veux dire par la c'est que le bilan est plutot positif....le peu de locaux que j'ai pu rencontré.. ont ete tous tres accueillants, et gentils... toujours souriants, et contents des qu'on arrive a dire qqchose en mandarin...
les paysages sont sublimes, en pleine ville vous trouvez des parcs... et des temples... des vieilles maisons...

le temps en tout cas passe tres vite ici... et les choses vont tres vite egalement, vous vous retournez et une tour de 50 etages est sortie du sol... quand?? on ne sait pas...les echaffaudages sont en bambous, et les grus fleurissent de partout...

les gens bossent 24H/24h, 7 j sur 7...c'est la folie... la chine c'est la folie!!!
je finirai comme ca....

biensur... vous me manquez!! je le dis et je le redis...je suis seule dans mon grand bureau encore vide.. sans decoration... ma moquette tte neuve sent encore le neuf... ca me donne mal a la tete.... mais j'ai
l'odeur des mandarines que je viens d'acheter a mon ptit vendeur de fruits et de fleurs
a coté du bureau... elles viennent embaumer mon espace...
les marques sont prises... et je me sens chez moi...

bureau_4

Publicité
Commentaires
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Publicité
Publicité