Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Derniers commentaires
20 octobre 2005

hmmmm par ou commencer?

i know i know i know...
ca fait long time que je n'ai pas donné de news...et pour cause...je rentre a shanghai tt juste... d'un long periple a travers les cotes chinoises...

laissez moi vous expliquer..:)

Le periple a commencé tt d'abord, apres l'arrivee de ma chere Nath, qui, pour ceux qui ne voient pas qui c'est... est ma chef en qqsorte...mais avant tt c'est une personne geniale avec qui on se marre pas mal:) (c'est peu dire) bref.... nous partimes... 500 euh non desolee... je m'egare:)

nous partimes pour... quelle ville deja... je reprends mon agenda...pour NINGBO...
tt ca en compagnie biensur de mon chef, et aussi d'un client... qui nous a fait mourrir de rire...durant tt le voyage:).

a Ningbo nous rencontrons des gens de brico depot (enseigne qui se developpe pas mal en produits btp en gros le lidl du castorama pour vous faire une idee), ces gens en question sont de vrais pros... et nous avons eu l'occasion de les voir a l'oeuvre lors d'un test de cabines de douche.... imaginez un bon gars de presque 2 metres et facil 130 kgs, sauter dans la cabine, tourner le tuyaux a le peter, et faire peter la vitre des portes de douche pour bien verifier que c'etait en verre securit... c'est la que je me suis dit... ma cocote, il va falloir faire tt ca, donc faut manger plus de choco encore, pour pouvoir tester la solidité du truc....
(qu'est ce que je trouverais pas comme excuse moi pour manger du choco:)

bref, je suis encore tte admirative de ce bonhomme, qui reussissait a faire ca, sans pour autant blesser les personnes de l'usine, et en les traitant avec respect... chapeau bas...tac tac, quatre heures de route en bus et nous voila a whenzhou...

desolee de parler autant du boulot... mais ces dix jours c'etait quand meme principalement ca...
neanmoins, nous avons, avec nath, profite de ningbo qui est une ville charmante... petite place sympa entouree de palmiers... contrastes entre modernité et architecture ancienne,( on a vu une eglise portugaise.... comment ne pas penser a certains d'entre vous.... ils se reconnaitront)

eglise_portugaise_ningboningbo_de_nuit_bisplace_ningbo

pendant tt ce temps, notre cher client continue de nous faire poiler..il ne faut
pas l'oublier...imaginez un grand , chauve, qqchose entre monsieur patate, buzz l'eclair,
et guy montagné....impatient, raleur, avec un humour sec et excellent:) exemple...il souhaitait trouver une voiture pour se rendre a un rendez vous important, donc il ne voulais pas un simple taxi mais un truc plus sympa genre grosse voiture..... allez expliquer ca quand vous parlez pas chinois... bref....il decide alors apres 10 Minutes, d'explication (je rappelle la qu'il est impatient) de montrer avec des objets ce qu'il veut dire...il choisit pour ca, deux telephones portables, un grand, et un petit..manque de bol.... le chinois comprend qu'il veut une voiture couleur argent...et oui le portable grande taille etait aussi argentee....
s'en suit donc cette phrase mythique :"i don"t care about the colour of this fuckin car"
vous imaginerez bien que je suis partie a ce moment la, sans pouvoir retenir ma crise de rire montante...:)
j'en ris encore....:)

les differences de culture parfois... enfin je me permets de raconter cet episode qui pourra peut etre semble mechant aux yeux de certains, mais il est arrive dans une ville que j'ai tres peu apprecie voir pas du tout : canton enfin guangzhou comme on dit par ici...ville grise, temps lourd aucun charme, gens execrables..donc voila...

lalalalal avion... bjiouuuuuuuuuuuu (oui c'est le bruit, de l'avion et alors:) nous voila a shantou, je dors dans une chambre qui pue la clope... c'est dire que je ne dors pas...

lalalalal, re avion....nous voila donc a canton, comme decris plus haut....ville degueu! encore une anecdote un peu scatho... nathalie m'en est temoin...prenez l'ascenseur d'un grand hotel cantonnais... entrez dedans apres une journee bien remplie, vous etes creuves, et avez les bras charges de catalogues, et la, qqun vous dit "hi how are you?" et vous vous dites, sympa et vous repondez "fine , thanks and you?" et la.... vous avez droit a ................un pet......... et oui un pet...... je n'ai pas revé... car je vois nath qui se mord la levre jusqu'au sang pour ne pas lacher un rire genereux... comme par hasard les etages filent a la vitesse d'un escargot suisse...on arrive au 11 eme.. on sort, et forcement eclat de rire... assuré...

les journées filent, on est toujours entre un show room et une usine... je reve de carrelage et de chiottes...
et d'un coup.... nath est  partie.. :( le vide....

et je me retrouve a visiter la ville avec chen une assistante d'un de nos fournisseurs; fille adorable...
elle me propose d'aller faire les boutiques... coquette que je suis (merci de ne
pas pouffer de rire a la lecture de cette phrase) je dis oui..manque de bol et avec la sympathie des cantonnais... je me retrouve entouree de supers fringues, mais interdiction d'essayer....super... et quand je demande s'ils ont ma taille... on me regarde d'un air dedaigneux du genre..."desole ma
grosse y'a rien a ta taille.." forcement les chinoises ici on dirait des chicken wings...rien a manger...
(desole je reprends la une description masculine emanant du frere de notre cher client)...

riveres_a_guangzhourestau_en_bord_de_riviere_canton

bref, je dis donc a chen " allons manger":)

c'est bientot la fin du parcours... shanghai me manque... c'est la que je me dis que je m'y sens vraiment chez moi....je rentre enfin , apres tant d'aventures... j'ai surement oublié la moitié des choses que je voulais vous raconter...

j'envoie encore mille remerciements a ma ptite nath, sans qui cette semaine aurait ete surement moins fun:)

je tiens aussi a preciser, que la chine est un pays sublime... meme si je vous depeins une image un peu bizarre parfois... y'a quand meme des choses que je n'oublierai jamais...quelles soient belles ou moins belles...

ts ces regards, d'enfants, de personnes ages, d'ouvriers aux bras deformés par le travail, de ces images de rizieres mangées petit a petit par les autoroutes et les usines, cet urbanisme incontrolé et desorganisé mais qui donne un charme fou a la ville, cette circulation a couper le souffle, cette sagesse qu'on ressent partout, ces montagnes au vert surnaturel....

arf........;; il est maintenant 2H30 du mat...j'avais trop envie de vous parler...en esperant toujours ne pas avoir ete trop longue...

j'espere que tout le monde va bien!
vous me manquez tous grave.... meme entourée de 1,3 milliards de personnes...personne ne vous remplace...

biz a tous:)

kathy qui a commence a maitriser les baguettes:)

Publicité
Commentaires
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Publicité
Publicité