Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
13 janvier 2008

La farniente, ça s'apprend...

Salut les gens,

La décision a été prise il y a à peu pres deux mois...avec Emilie, on decidait alors de partir en vacances à Punta Cana..

Repos, transat, dodo, ne rien faire, plage, soleil... sont les mots qui nous viennent quand on rêve de ces vacances...

Et nous voilà parties; sauf que la météo de la semaine annonce : pluies, averses, tempêtes...
arg... et ça ne rate pas! Le premier jour malgré la motivation, les tongues et les maillots de bain, le soleil n'est pas au rendez-vous.

L'ennui nous gagne... malgré l'hotel paradisiaque et la formule « all inclusive » qui permet de manger, boire, manger, boire à toute heure et à volonté...

Deuxième jour, le soleil est enfin présent... la plage est sublime...et on en profite un maximum...
par contre, on commence déjà à craquer de ne pas pouvoir sortir de cette prison dorée, et de ne rien connaître de la vraie vie en République Dominicaine!
Nos victimes : les employés de l'hotel, seront assaillies de questions, de blagues débiles, et seront au final aux ptits soins avec nous car nous leur rendons des ptits services en traduction notamment:)...
Les gens sont adorables, ils travaillent tout le temps et gardent pourtant un sourir infatigable! Impressionnant!

On décide, malgré notre intention de ne rien faire, de finalement faire une excursion...

on ne le regrettera pas! Ptit groupe avec canadiens et americains, et un guide genial qui a mis la patate à tout le monde! Au programme, on verra des paysages sublimes, la vraie vie dominicaine, (pas rose du tout) ecoles, hopital, fabrication de cigares, de café, de cacao (miam)...et Emilie s'essaiera au body board:)!fun assuré!

On rentre à l'hotel contentes de cette excursion, et on aura finalement appris que ne rien faire... et bin c'est pas si facile... et que c'est pas pour nous...même si on s'y habitue au final...

le reste des vacances, a été : repos...marche sur la plage, dodo sur transat... lecture...
on en avait limite honte... le soir apres le retour de la plage, on se disait qu'apres la ptite douche, on irait diner et qu'on sortirait.. mais a 19h, ronflage, et reveillage le lendemain a 7h du mat... on profitait donc bien du soleil!de la mer bien chaude....mmm un vrai plaisir...

au niveau des rencontres sympas, on decerne la palme aux employés, Myosotis, Grey, Sergio et Luis... Diego le photographe de l'hotel, un argentin blond aux cheveux longs, nous aura bien fait marrer pendant la semaine...enfin on se foutait un peu de lui car il se prenait pour l'artiste de l'année...:)

en Conclusion...on est rentrées avec les batteries rechargées, avec de jolies couleurs... un mal de bide dû à nos nombreuses crises de rire...bref, vacances réussies, merci Mon Emilie!!!!

Gros bisous à tous!

Pour les photos ça se passe dans l'album « voyage à Punta Cana »...elles rendront surement mieux que mon récit:)

Kathy, la tête dans les palmiers....aie...