Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Derniers commentaires
26 septembre 2006

Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...........

Mes chers gens!

ça yest... aujourd'hui, cela fait officiellement un an que je suis en China! BOn anniversaire à moi même...

Je boucle cette année sur une réussite, qui est d'avoir ajouté à mon palmarès de visites en Chine et ailleurs, de Hong Kong.... (voir album photos)...et surtout l'accomplissement d'un objectif à savoir.... voir de vrais pandas!!! (pas les fiat) les animaux!!

Quant à Hong Kong, Ville, surprenante, charmante, bruyante, mais tout aussi agréable à vivre avec ses plages et ses montagnes....

Les gens y sont souriants, et tres sympas (viennent proposer leur aide quand ils vous voient paumer avec la carte de la ville de l'hôtel qui ne fait état que des restaurants hors de prix alors que vous cherchez desesperemment a trouver un temple....).

Par contre, ville où l'argent est tres présent... voiture officielle  : la porsch, étudiants habillés chez esprit ou giordano (marque hong kongaise) pour les plus pauvres, et gucci pour les plus riches...

En gros HOng Kong, c'est la Chine mais en un peu mieux.... les voitures s'arrêtent pour laisser passer le piétons, et personne ne crache...

En gros suis contente de ce ptit week end!

Je vous joins biensur mon bilan de cette année...

Durée en chine : 1 an, 365 jours,

Souvenirs : 20000 photos, l’infini de moments…

Retours en France/Pologne : 2

Population : 1 milliard 300 millions de gens, 1 milliard 300 millions de sourirs, dont 1 milliard en Thailande

Nourriture à moi : 4 pots de nutella, 3 saucissons, 5 cassoulets.

Fast food : 6 fois au macdo, 10 fois au burger king, 10 fois au kfc (a chaque fois mini malade)

Santé : 2 fois sérieusement malade dont une a l’hosto,

Moi : 4kgs perdus, cheveux courts noirs, ongles courts noirs J

Shopping : 10 paires de chaussures achetées, dont 2 paires à jeter,

Amis en Chine : 6 amis chinois à ce jour, 1 ami australien, 1 espagnol, 2 américains, 5 japonais, 8 amis français dont 3 déjà rentrés en France.

Amis de France venus en Chine : Emilie, David, Sabine, David, Parents vlad, Tim, Isa, Evane et Nathalie bon vous venez quand les autres ?

Culture : 10 expos, 1 fois au cinéma, 300 films en dvd dont 10 séries en entier,

Voyage d’affaires : 10 fois a canton, 2 fois a Xiamen, 2 fois a Fuzhou, 5 fois a Foshan, 1 fois a Ningbo, 2 fois a Shantou, etc….

Voyage tourisme.. definitivement pas assez mais… 2 fois a shuzhou, hangzhou, pekin, xian, zuzhajiao, Thailande, Hong Kong.

Transports :Taxis :300, bus 10 fois, métro : 30 fois, vélo : 0 fois, mes pieds souvent.

Progression langue chinoise : conversation en chinois 4 minutes possibles dont 2 minutes avec les mains et des dessins.

Ecriture : 40 caractères connus à ce jour.

Risques quotidiens : failli me faire renverser 100 fois, dont 10 fois vraiment tres prêt…

Pourquoi ? : question qui revient 4 fois par jour….dont 4 X4 pas de réponse…

Mystères : non elucidés a ce jour… trop…. Elucidés à ce jour, presque deux….j’y bosse…

Utilisation du temps : cours de guitare à ce jour : 4 cours pris, peinture à ce jour une dizaine de dessins, couture un t shirt, msn 3 h par jour avec amis, mails et blog 1h par jour.

Ce que j’aime en Chine :

Le bordel quotidien, les vendeurs de fruits et légumes partout, les rues avec des arbres pour se promener, les jardins pour se promener, la pédicures pas chère, la nourriture de chez 78 et surtout les nouilles en soupe, mon appart, les amis que je me suis fait ici, les contrastes de folie partout, le fait de pouvoir m’acheter plein de chaussures pour deux euros la paire, les chinois quand ils sourient et le temps que j’ai pour moi.

Ce que j’aime pas en Chine :

Le bordel quotidien, les raclements de gorge et les crachats, la saleté et l’odeur du tofu pourri, les cafards dans les restaus, la lenteur des organisations administratives, la surveillance qu’on ressent partout, la censure, les bousculades et l’impatience, les chinois qui ne sourient pas, les expats qui sourient de trop et les vols intérieurs, et surtout canton…et le fait que vous me manquez....

Gros bisous!

Kathy survivor à sa manière!

Publicité
Commentaires
L
et bien bon anniversaire. T'as résisté 1 an donc tout va bien.<br /> la Kathy est solide. Du bon matériel costaud des pays de l'est :-) bien finie et tout et tout...<br /> <br /> Et drain thoracique c'a s'écrit bien comme çà.<br /> <br /> Quand aux chaussures a 2 euros, il ne s'agirait pas des fois des chaussures abandonnées sur les trottoirs ou divers autres lieux que tu avais trouvé il y a quelques temps? :-)
K
pareil, j'ai l'impression que ca fait plus...<br /> parce que vous me manquez!
Z
1 an seulement g l'impression que ça fé trop longtemps ! plein de biz pour ce non-anniversaire<br /> madame de l'otre bout du monde
K
Ma G!!! youpi je te retrouve bien la!!!<br /> j'avoue j'ai mal fait mon bilan! et g pas posé de drain thoracique (che mme pas comment ca s'ecrit)!!!!<br /> allez en somme! vive la france!
G
Moi de mémoire je crois que Mao c'etait plutot un chanteur de black métal. <br /> <br /> Cathy, le bilan oui mais sinon NFS, iono, chimie standard ... rien ?<br /> <br /> Oui j'suis bien d'accord vive la baguette, la tour eiffel et le béret :)<br /> <br /> biz
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Publicité
Publicité