Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Derniers commentaires
21 juin 2006

la ptite maison dans la............centre de shanghai......tutututut tututu tututu...

Certains ont pu le voir sur msn, et d’autres l’ont su en direct line… pour tous les autres… voici les dernières nouvelles toutes fraîches !

Il y a environ trois semaines, la personne responsable de la gestion de l’immeuble du bureau, est passée me voir, en m’expliquant que le bail prend fin a la fin du mois… arg… oops… c’est vrai…

Le bureau étant ridiculement grand… (imaginez moi tte seule dans 90 m2 avec un bureau ikea et une chaise….) tout ça sur un océan de moquette digne du grand bleu… mais ou est jean marc barre ? nulle part je m’égare….

Enfin bref, moment idéal pour changer de décor… et je trouve donc un bureau plus petit, mais surtout beaucoup beaucoup moins cher… au grand bonheur de mes responsables…

Je me dis donc, que pour me rapprocher du bureau, qu’on déménagerait a la fin du bail de l’appartement… donc fin août…

L’état d’urgence a été déclaré, quand nous avons eu des colocataires, peu sympathiques… j’ai nommé…. : les cafards…

Pour vous faire une idée, merci de prendre une règle, mesurer une droite de 3 à 4 cm,et une largeur de 1,5 à 2 cm…

Vous obtiendrez par ce schéma, la taille moyenne des cafards…qui se sont invités chez nous…avec olivier on rigolait et on se disait qu’en chine « men in black » n’a pas du faire un carton, vu que les bestioles sont aussi énormes, et que les sociétés de tuage de bestioles sont inexistantes…. J

Nous avons tenu dix jours, vivant, courbés, apeurés, la lumière allumée… ne dormant pas beaucoup du moins très mal…

Comme par hasard le premier est apparu, dans un moment ou on se sent vulnérable et juste avant cette phrase mythique qui était « c cool Shanghai au moins ici y a pas de cafards… »

Ce moment dont je vous parle… c’est … assise sur les chiottes..

Je remarque donc le cafard et m’enfuie de la salle de bain le pantalon sur les chevilles… en poussant des cris !

Olivier est rentré après coup dans la salle de bains, avec un parapluie, car le cafard était juste au dessus de la porte…

Il était déjà parti ce con ! bref, ce n’était que le début de la guerre.

Depuis ce jour la… la bombe raid s’est greffée dans la paume d’olivier…comme un papier qui se colle sous notre chaussure et qu’on souhaiterait enlever avec son pied gauche, mais du coup ça passe d’un pied a l’autre…

C’était le chemin même de la bombe suivant les endroits ou se planquaient nos ennemis…

Mais un jour, on a craqué… 3 énormes d’un coup… dans la cuisine, a se promener sur nos gâteaux… la on a dit : STOP… ils ont dépassé les bornes des limites !

Apres avoir contacté le propriétaire, nous lui avons donc annoncé que nous voulions partir… quand on lui a expliqué les raisons, voilà ce que fut sa réponse :

« vous avez de la chance, l’année dernière il y avait des rats dans l’appartement »…

ciel je m’évanouis….la nous avons vraiment décidé de partir.. c’était jeudi dernier…

on a contacté une agence, et paf visite vendredi, et paf, signature du contrat samedi, et paf, première nuit dans l’appart… bah… samedi…

et c’est le bonheur… pour le même prix on hallucine du changement…

voici un petit montage photo qui en décrira mieux les différences que les mots… vous pourrez même jouer au jeu des 279986545678 erreurs… si vous les trouvez…. Bravo J

pour les éléments non visibles pour le moment sur les photos….

Nous vivons dans une résidence plutôt sympa, dans un quartier qu’on adore le « jingan district »… juste a coté du temple jing an …

Nous avons un accès libre a la piscine, au terrain de tennis, au ping pong etc…

Enfin que demande le peuple ??? on est ravis…

Même si l’autre appart était sympa, ici ça n’a rien a voir…

Et ça fait du bien de changer…

nouvel_appart_022salon_canapechambre_a_coucher

Pour l’ambiance Shanghai en elle même.. les journées et soirées sont rythmées par des discussions et rendez vous autour de la coupe du monde…

Les chauffeurs de taxi, nous demandent tous de quel pays et on est et se permettent de dire « faguo bu hao » France pas bien… bah ouai tu m’étonnes…

Histoire de continuer sur le demenagement…Aujourd’hui, les déménageurs sont viendus pour emmener les meubles etc dans le nouveau bureau…

Nous avons demonté les meubles avant leur arrivée… pensant que dans ts les cas ils auraient des outils…. Point du temps 6 bonhommes verts débarquent en touristes…

Torses nus avec juste un gilet ouvert par dessus… (non je confirme ce n’était pas sexy, loin de la le monsieur dans la pub coca light)…

Une fois qu’ils ont sorti tous les meubles et posés a cote de l’ascenseur, on a cru que le GIGN avait débarqué. On nous interdit formellement de partir….

Je dois monter au 18 eme étage pour comprendre, qu’en fait, je dois payer les frais d’électricité et eau…. Oui bien sur sans problème… mais pourquoi un tel raffus ? surtout pour une somme modique de ….. roulement de tambour !

30 rmb… donc 3 euros…

et encore c pas aujourd’hui que je leur rends les clés !! donc vraiment c’était histoire de f… ch…..

la ou l’on a pas mal rit.. c que les déménageurs nous ont emmener dans leur gros camion !! c’était vraiment marrant de voir la route de haut comme ça…(on dirait une gamine qui ecrit une carte a ses parents en colo je vous jure))))

enfin voilà pour le ptit coté sympa !

pfiouuuuuuuu encore une journee dans les cartons !

bon, j’espere que tt le monde va bien !

donnez des news !

gros bisous a tout le monde !!

Kathy la tête dans les nuages en forme de cartons chinois…

Publicité
Commentaires
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Publicité
Publicité