Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Derniers commentaires
9 février 2006

quand la technologie se revolte! olte olte olte!

Donc donc donc !

Je m'étais dit. naïve que je suis. que n'étant plus seule. il m'arriverait moins de trucs.. et notamment moins de trucs galères.
Et bien comme je le disais plus haut. j'ai vraiment mais vraiment été naïve sur ce coup la !
En effet, depuis que mon cher Vlad est la. les galères et autres anecdotes se doublent !
Si si vous ne rêvez pas ! pas besoin de choisir la formule tchin tchin d'afflelou vos yeux n'ont rien. c'est bien comme ça ! vous voyez double !

(petite parenthèse sur le mot tchin tchin, ayant des amis japonais, ne surtout pas utiliser ce mot pour trinquer avec des japonais, car pour eux ça veut dire zizi et oui !).
Entre les japonais qui doivent nous prendre pour des obsédés, les chinois eux ne doivent pas nous trouver très polis.
En effet, quand nous leur disons « bonjour » ils comprennent « beun ju » et la les ennuis commencent vu que vous venez de les traiter de « cochons stupides »... n'allez pas vous rattraper aux branches en disant alors « salut » car la vous venez d'empirez votre cas en leur disant « âne débile ». c'est dire.
Mais ce n'était alors qu'une parenthèse pour vous éviter des désagréments lors de vos prochaines visites..si c'est pas mimi ça !( sourire de grosses joues naïves de la katouze).

Je reviens donc sur les galerwes !!!
A commencer, par le retour à Shanghai !
Les premiers temps étaient difficiles déjà car, pas d'eau chaude.
Quand finalement le propriétaire est venu installer le nouveau chauffe eau, celui ci était tellement puissant, que ça faisait sauter les plombs ! Et moi je les petais également !
Apres avoir gère la crise du froid de l'hiver 1954 ! (non non j'exagère pas ! mes pieds peuvent vous le confirmer !)
On s'est dit ! super du repis ! et bien non !
Car en chine, pas de repis pour les vlad et kathy ! (merci pour la rime pourrie)
Rien que cette semaine, après avoir passé une bonne journée de boulot ! et une citation de vlad a la fenêtre du bureau qui était je le cite « je suis heureux d'être la »..(phrase désormais bannie du vocabulaire). Nous rentrons a la maison après avoir acheté un super dvd on se léchait déjà
les babines rétiniennes pour se mater « 40 ans toujours puceau » devant une ptite pizza commandée à la casbah (notre speed rabbit local mais pas très chinois de nom).donc on se chantait dans la tête « back to casbah, back to casbah » ! et la on discute dans l'ascenseur lalalalalalal, apres qq minutes on se dit.
« c'est quand même bizarre, on semble être arrivés, mais on l'est pas réellement » pourtant l'immeuble ne fait que 7 étages, et nous habitons au 6eme.. bien entendu il est déjà 20h et on ne pense qu'a une chose c'est de se déchausser mais surtout foncer aux toilettes, pour faire son pipi retenu de la journée !!!!!!!!
et bien non ! si on restait coincé dans l'ascenseur ! ce serait cool non ? moi je dis, c'est encore une expérience qui m'est pas arrivée a Shanghai ! la forcement on décide de sonner !ça sonne ou ? dans l'immeuble ! et bien sur, nous n'avions pas sur nous la trompette magique de josiane balasko version père noël est une ordure pour alerter les voisins. finalement, et après une crise de rire, j'ai pu contacter mon cher fournisseur pour qu'il appelle le propriétaire..
entre temps, il y a un petit téléphone blanc avec une grenouille compatissante dessus, que nous décidons d'utiliser en dernier recours. En fond sonore, clairement un match de foot ! et un mec qui ne parle que « english a little »
Le reste du temps il s'obstine a vouloir me dire qq chose. mais bon ! prochain cours de chinois promis, j'apprends a dire « au secours je suis coincées dans l'ascenseur !!!! »
En pièce jointe le roman photo du coinçage dans l'ascenseur, car oui forcement étant restes dedans 30 minutes on s'est ennuyé.. et on a donc décide de se prendre en photos ! Apres une intervention d'un mec sorti de nulle part, et avec un outil dérisoire, genre une clé.. Nous sommes alors délivrés mais je vous rassure ctait pas un prince charmant !il etait la a gueuler partout dans la cage d'escalier et n'avait pas l'air super sympathique !
On c dit, cool ! on est sorti de la, mais clairement l'ascenseur n'est pas réparé.
Depuis donc presque une semaine, nous voilà vadrouiller, en descente comme a la montée, nos courses, nos ordis. la préparation pour le voyage au tibet prévu cette été, a donc commencé ! un peu malgré nous !

Pour continuer sur notre lancée des galères.
Le vlad a décidé l'autre jour d'essayer a son tour de cuisiner (brioches au porc surgelées je précise) mais c'est déjà pas mal
Donc c parti pour qq minutes de micro ondes.. quand au bout du deuxième gong ! je sens comme une odeur de cramé ! bingo !
Nous voilà alors dans une fumée épaisse, et encore aujourd'hui à puer le brûlé !! mmmmm c'est tellement mieux qu'eau d'issey !

En gros pour dire que Shanghai a une influence bizarre sur les gens et les choses quand meme.
C'est vrai, en France j'ai du me retrouver coincée dans un ascenseur ptete deux
fois aller, et ctait y a des années, et c rare que le micro onde brûle les
boulettes de porc !
En même temps me direz vous, dans mon immeuble je n'ai pas d'ascenseur, et vlad ne cuisine que très rarement.
Mais forcement loin des siens et dans un pays ou tout est différent et étrange, tout prend des proportions plus importantes.

EUH......Non mais quand même, y a des trucs bizarres ici !
la preuve en image, avec le truc qu'on a gouté la semaine derniere! on en a encore des sequelles! allez!

truc_kon_a_gout_

Je vous laisse méditer ça !
Gros bisous !

Kathy qui se fait les mollets !

Publicité
Commentaires
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Publicité
Publicité