Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Derniers commentaires
3 octobre 2005

et beh et beh et beh

coucou les gens!!
>
> well well well...
> il m'est encore arrive plein de choses ma foi surprenantes....
>
> 1....2....3.... c'est parti...
> par ou commencer...
>
> apres les premieres courses, premier voyage en taxi, premieres bouffes...voici les ........premieres rencontres!!
>
> donc...tout d'abord un appercu des us et coutumes locales qui parfois peuvent surprendre... comme par exemple le poseur de moquette, ou plusprecisemment son responsable, qui, quand la moquette eut ete posee, m'a laché un gros rot a la tronche...alors je savais que c'etait poli ici pour dire que la nourriture etait
bonne, et certes pendant la pause je lisais un livre... mais je n'ai vu personne, gouter la moquette!!! donc je j'ai pas compris.. mais bon, j'ai hesité a en faire un moi aussi, mais je me suis dit que peut etre j'allais du coup decevoir leur vision de la femme occidentale que je suis...afin de continuer dans l'installation de mon bureau qui va bientot devenir ma deuxieme maison; je me suis rendue chez China Telecom ( bon france telecom en chine en fait) pour faire installer le tel et l'adsl au bureau...je me serais plus cru a la secu... tu prends un numero et tu t'installes..ca clignote de partout, les gens mangent et recrachent leurs os de poulet..gueulent pour se plaindre de leur facture...c'est vrai que ce qui surprend a shanghai, c'est le bruit...
je reve, d'un silence,........ vous savez celui ou on s'enerve quand une goute d'eau tombe du robinet.. plic ploc.... et vous empeche de dormir car ca vient perturber le calme.... je reve de ce silence la!! et aussi d'un bon camembert qui pue mais ca c'est autre chose...bref, apres toutes ces peripeties, j'ai quand meme eu mon premier coup de blues...qui est parti car ce week end j'ai enfin rencontré des gens! et bizarrement le choc ne me vient pas d'un chinois mais d'un francais! oui messieurs dames! d'un francais pure souche qui a parfois des theories qui choque la femme que je suis (bon ok un peu feministe)..donc, nous avions une discussion sur les filles chinoises qui se jettent facilement dans les bras des occidentaux (ici les mecs de chez nous ont trop la cote, c'est hallucinants, les filles elles passent inapercues, ce qui est plutot cool)et nous disions qu'elles etaient tres naives, pour certaines de penser que le mec en question allait la ramener dans son pays avec tt le toutim qui va avec, mariage and co.. et puis, nous en sommes venues a parler des prostituees aussi, et donc ce garcon francais a reussi a nous dire ceci...
" c'est pas mal d'aller voir les putes, enfin je veux dire, quand on sort avec une fille, c'est pareil, on lui paie un verre, un restau, et apres on la biiiiiiiiiiiippppppp, donc c'est pareil qqpart on paie aussi"...
vous comprendrez qu'a cet instant, mon verre de coca a failli finir sur sa tronche, mais je me suis dit que sa tronche ne valait meme pas les cinquantes centimes d'euros que je venais de payer pour mon coca..
quand aux chinois que j'ai pu rencontrer aujourd'hui, lors d'une reunion
du cercle francophone.. A D O R A B L E S. tous tres serviables, et gentils, enfin des cremes!
comme quoi, inutiles parfois d'aller a des milliers de kilometres, pour avoir des chocs culturels....
ah oui j'oubliais, et pourtant comment oublier..? j'ai fait mon premier karaoké!! excellent, on se trouve dans une salle fermee, canapé en cuire, table, et un ordinateur impossible a comprendre... en gros tu te debrouilles pour lire le chinois et mettre les chansons que tu veux chanter..je me suis retrouver a chanter "knocking on heaven's door" mais version reggae... manquait plus que la moquette de l'autre jour:)
aucune chanson en version originale... et les clips... mon dieu les clips...plus kitchoridiculorocambolesconazouillets tu meurs...mais j'ai passé un tres bon moment... en plus les gens ont reussi  a me dire que je chantais bien.... c'est fout ce qu'on peut etre hypocrites quand on
cherche des amis:!!:)))
>
>
> en parlant d'amis, sachant que je voudrais vous garder en tant que tels,je m'arrete la pour aujourd'hui...
>
> je vous embrasse tous! et vous dis a tres bientot!!
>
> j'espere que tt le monde va bien!!!
>
> Kathy..; qui vient de survivre une semaine en Chine ... et oui deja.

Publicité
Commentaires
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Publicité
Publicité