Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Derniers commentaires
10 mai 2008

On part en Lozère...où? bah... en Lozère...

Salut les gens,

Et voilà, on aura attendu....le beau temps est la... (c'est mauvais ça je parle météo...)...
Depuis un certain temps déjà, avec Tienou notre ami lozerien, nous discutions d'aller découvrir cette région pleine de mystères....

Bien sur, nous connaissions les légendes du Gevaudant, et autres créatures étranges qui nous attiraient encore plus vers l'infini et au delaaaaaaaaaaa.. bon je divague..

Grace au mois de mai, mois gruyère, nous avons donc pu, Stefouille, Tienou et moi, partir ou... en Lozère.. oui mais où, bah en Lozère... car jusqu'à ce qu'on arrive a 9h jeudi matin pour aller chercher tienou et qu'il nous offre de belles cartes en relief, nous ignorions encore tout du nom même de la ville...ou nous allions...

et nous voilà partis.... direction.. St Chély d 'Apcher...sur place nous retrouvons une partie de la famille du Tienou et son acolyte Sylvain, plus connu sous le pseudonyme de : Zizou...

St Chély est une petite ville bien sympathique, avec des toits aux dalles toutes bizarres... faite en schiste (sorte d 'ardoise) pierre bien présente dans le coin, concurrente direct du granite tout aussi présent.. (désole... déformation professionnelle)...

voilà pour le cours de géologie...
durant ce weekend end que je dois qualifier de.... vert....(du aux paysages biensur:) nous avons pu faire des rencontres bien sympathiques, a commencer par un ptit monsieur assez âgé qui nous a aidé a retrouver notre chemin en indiquant comme suit... »bon béh alours, tou prends a drouaté, pouis, a gauché... et pouis, ca monte ca descend, ca monte ca descend, mais fout aller tout drouat... allez boun courage poulette! »

Stefouille s'appelle donc poulette désormais:)

le décor est planté.. pour vous donner une idée..

Résonnent encore dans ma tête des paroles comme...gouinasses (variété de vaches se faisant des câlins...un de mes moments stupides du weekend end... ou j'ai cru que quand tienou m a dit que les vaches qui se faisaient des câlins étaient des gouinasses, j'ai vraiment cru qu'il parlait d'une variété... car j'ai compris winasses)... hum hum...
saucisse de patates, Aubrac, porte des fées (celui ou celle qui la passe est censé se marier dans l 'année hum hum)....mourillons (salade qui pousse dans la source un vrai régal remerciements speciaux à Gérard....

Vous l'aurez compris, nous avons bien marché! Fait même un peu de luge improvisé sur un bout de neige resté comme par magie sous une température de 29 degres.... et pour récompenser ces ptits efforts, nous avons super bien mangé! Et des trucs pas degueus!! mention spéciale au roquefort... et au chèvre miel....miam!!

les photos rendent tjrs mieux...je vous invite à aller voir l 'album "weekend end en Lozère"

Merci encore a Tienou et sa famille, et Sylvain notre guide du weekend end pour l 'accueil et la bonne humeur!!!

biz à tous!!

Kathy, surfe sur les jonquilles...

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Ce fut un plaisir de te faire découvrir une des plus belles régions au monde... Non, je n'en fais pas trop et je suis objectif ! Pour preuve, je suis né en Haute Loire... et oui, personne n'est parfait :-/<br /> Et encore, tu n'as vu que le nord-ouest de la Lozère. Tu n'as même pas vu les bisons, ni les loups du Gévaudan, ni les Gorges du Tarn, ni le Mont-Lozère (enfin si tu l'as vu, mais t'étais à une centaine de kilomètres), ni les Cévennes, etc.<br /> Bref, t'as encore quelques voyages à effectuer en Lozère !<br /> Et bien entendu, comme tu te l'imagines pour te remettre de tes émotions et reprendre des forces - la nature et le grand air fatiguent - tu auras de la bonne victuailles à manger. Je suis d'accord pour dire que les produits lozériens sont délicieux... mais ils le sont davantage dans la famille. Bon okay, je suis l'exception mais je me rattraperai quand j'aurai mon jardin.<br /> Et si t'as pas envie de me supporter, n'oublie pas que maman t'a dit que tu pouvais descendre quand tu voulais ;-)
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Publicité
Publicité