Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Derniers commentaires
1 décembre 2007

"soupe de soja" "hein quoi vous ne savez pas?"

Salut les gens,

Afin de rester dans l'exotisme : un soir tranquille, petit dîner dans un des restaurants japonais  de la rue gaité..
Installation par le gentil serveur, à coté d'une table ou est assise une dame assez agée..
Le serveur, revient à elle afin de lui expliquer son menu...
Elle rale et ne comprend rien...
« vous n'avez pas de la soupe normale? »
le serveur : « c'est de la soupe miso »
« c'est quoi ca soupe miso? »
« cest de la soupe de soja »
« quoi?? vous ne savez pas »...
j'ecoute et je trepigne, de ce manque de respect envers le gentil serveur...
j'interviens « c'est de la soupe de soja madame »
« ah mais je veux pas manger du soja, j'aime pas ca » crie t elle.
Je m'enerve aussi... »madame si vous n'aimez pas le soja il ne faut pas venir manger japonais »
« ah mais je peux quand même essayer de trouver autre chose non? »
« mais je vous en prie »
elle feuillette le menu, lit, relit, le retourne dans tous les sens... pour finalement demander
« vous n'avez pas des oeufs »
le serveur concilient mais cependant halluciné..
« je peux vous faire une omelette »
je repete à la dame «  madame c'est un restaurant japonais, si vous voulez manger autre chose il faut aller dans un autre restaurant »..
elle finit par marmoner dans sa barbe » bon bah je remballe mon affaire, je m'en vais »

allez bon vent!
Le serveur est gêné, je m'excuse de mon énervement... la serveuse japonaise de l'autre coté du bar me sourit...
allez mamie.. un croque monsieur et au lit!
Mes sushis perso, étaient delicieux...

a bientot!

Kathy, pour la défence des serveurs japonais versus grand mère irrespectueuse.

Publicité
Commentaires
J
ta fait une faute : ta mit "défence" a la place de "défense" !!!!!!!! ^^(derniere ligne)mdr
K
mais je lui ai rien fait a cette vieille dame:)))<br /> c pas bien, fo pas prendre exemple sur moi frangin:)<br /> moi aussi je t adore:)<br /> gros bisous
F
BIEN fait pour cette vielle dame !!!!bien sur tout ca grace a ma soeur !!!!je t'adore kathy!!!!!!!!!!
K
ah oui t as ptet raison:) en mme temps elle n etait pas assise tres loin...<br /> mais je ne pouvais pas laisser passer ca...<br /> bon ok ptet la pauvre ptete qu elle ne connaissait pas mais quand meme elle peut rester gentille!!:)<br /> :)
E
C'était une gd mère alors?? ils sont bizarres les gens quand même...peut être cherchait elle de la compagnie!! Kathy, tu aurais dû l'inviter à ta table!! mdr!
Kathyzzz ....mon sac à dos.. et hop...
Publicité
Publicité